Quentin Butler - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Quentin Butler
Personnage de fiction apparaissant dans
Dune
Origine Salusa Secundus
Genre Homme
Espèce Humaine
Activité(s) Bashar
Famille Abulurd Harkonnen (fils), Faykan Butler (fils), Rikov Butler (fils), Rayna Butler (petite fille)
Affiliation Ligue des nobles
Entourage Vorian Atréides (ami)
Ennemi(s) Machines Pensantes
Créé par Frank Herbert
Roman(s) La Bataille de Corrin (2005)

Quentin Butler est un personnage de l’univers fictif de Dune qui apparaît dans les séries, écrites par Brian Herbert et Kevin J. Anderson, chronologiquement situées avant la saga initiale de Dune de Frank Herbert.

Descendant de la famille Butler qui compte Serena Butler, figure de proue et martyr du Jihad Butlérien, Quentin Butler s’illustre en tant qu’officier dans cette lutte entre l’Humanité et le suresprit robotisé Omnius. Combattant les Machines Pensantes aux côtés de Vorian Atréides et de ses fils Faykan Butler et Rikov Butler, il participe au renom de la famille Butler, déjà très important.

Suite à la destruction de Mondes Synchronisés et lors d'une mission de routine sur l’un de ces mondes, il est capturé par les Titans. Transformé à son tour en cymek, il refuse de collaborer jusqu’à ce que Vorian Atréides vienne à sa rescousse. Ensemble, communiquant à l’aide de signes connus d’eux seuls, ils vont préparer un guet-apens dans lesquels mourront Agamemnon, général des Titans et propre père de Vorian et sa compagne Junon. Quentin Butler se lancera alors à la poursuite du dernier des Titans, qu’il tuera en sacrifiant sa propre vie. Une fin appropriée pour lui qui ne pouvait envisager de retourner auprès des siens ainsi privé de son enveloppe humaine.

Page générée en 0.151 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise