Rake - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Rake est un logiciel libre. C'est un « moteur de production », semblable à SCons et make. Il est écrit en Ruby et les Rakefiles (équivalents des makefiles) sont écrits en Ruby. Il a été créé par Jim Weirich.

Rake (Rake est un logiciel libre. C'est un « moteur de production », semblable à SCons et make. Il est écrit en Ruby et les Rakefiles (équivalents des makefiles) sont écrits en Ruby. Il a été...) utilise le concept de block de fonction anonymes de Ruby (Ruby est un langage de programmation libre. Il est interprété, orienté objet, et multi-paradigme.) pour définir les tâches. Il y a une bibliothèque de tâches courantes, par exemple, pour nettoyer les fichier ( Un fichier est un endroit où sont rangées des fiches. Cela peut-être un meuble, une pièce, un bâtiment, une base de données informatique. Par exemple : fichier des patients d'un médecin, fichier des ouvrages dans une...) compilés (clean).

Rake est largement utilisé dans Ruby on rails. Il fait maintenant partie de la bibliothèque standard de Ruby 1.9.

Exemple

Voici un exemple simple de script Rake permettant de construire un programme HelloWorld en C

        file 'hello (Hello (code AITA : HW ; code OACI : FHE) est une compagnie aérienne charter suisse basée à Bâle pour son siège administratif. Elle gère des vols vers des destinations balnéaires depuis...).o' => ['hello.c'] do          sh 'cc -c -o hello.o hello.c'        end        file 'hello' => ['hello.o'] do          sh 'cc -o hello hello.o'        end      
Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique