Todd (Stargate) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Biographie

10 000 ans avant notre ère

Todd participa à la guerre contre les Anciens, et assista notamment à l'activation de l'appareil les empêchant d'entrer en hyperespace.

Rencontre avec Sheppard

Il est capturé par Acastus Kolya qui l'utilise pour torturer Sheppard et faire croire à ses amis que ce sont les Wraiths les coupables. Sheppard lui propose alors de coopérer pour s'échapper. Ils y parviennent, et en remerciement Sheppard le laisse repartir en vie.

L'alliance

Il apparaît une nouvelle fois dans Alliance forcée où il demande à l'équipe de Sheppard de venir en terrain neutre. Cependant il amène des guerriers armés avec lui, mais Sheppard qui s'y était attendu était lui aussi venu avec des forces armées plus importantes que les siennes. Todd, fait prisonnier, lui explique que pour combattre les Wraiths, les Asurans ont décidé de les priver de leur source de nourriture, autrement dit les humains.

Il aide ensuite le docteur McKay dans ses recherches afin de créer un appareil qui ferait fusionner ensemble tous les Asurans et passera plusieurs jours sur Atlantis. Puis il fait venir des troupes wraiths qui collaborent avec Atlantis et Larrin. Cependant alors que les forces de Carter quittent la bataille il récupère trois darts qu'il avait envoyés en mission dans la base asuran sans que les humains le sachent. Il parvient à fuir l'explosion de ce système solaire juste avant que la planète des Asurans ne soit détruite.

Le clonage

Dans Conséquences, il donne en fait le contenu des darts à une reine wraith qui a pour but de décupler le nombre de Wraiths. Cependant il est doublé par son second qui le fait emprisonner. Cependant avant cela il parvient à activer un signal qu'il a sur lui et qu'Atlantis reçoit avant d'aller voir de quoi il retourne. C'est notamment à cette occasion que Sheppard lui donne le surnom Todd. Il est sauvé par l'équipe de Sheppard alors que les gardes allaient l'amener à la reine pour qu'elle se nourrisse de lui. Alors que l'équipe est capturée par les Wraiths, il parvient à s'échapper et vient prévenir les autres humains cachés non loin. Une fois l'équipe sauvée et le bâtiment détruit il retournera seul vers les Wraiths.

La Première

Il réapparait ensuite dans la saison 5 où il invite l'équipe de Sheppard dans son vaisseau suite à leur demande. Quand le docteur Keller lui parle de pouvoir changer le mode d'alimentation des Wraiths afin qu'ils mangent comme les humains, il reconnait le potentiel de cette trouvaille. Il leur propose alors un plan dans lequel Teyla se fait passer pour une reine Wraith (en remplacement à la leur qui est morte) grâce à son ADN et dans lequel elle propose à la Première, la plus puissantes de reines, ce plan pour manger tels des humains.

Cependant il lui a caché un point : il est sur que la reine refusera, et à la première occasion qu'il eut, il la tue et fait croire que c'est Teyla qui a commis ce meurtre. Ainsi elle devient la nouvelle Première (il le lui avait caché de peur qu'elle refuse). Il l'aide alors à s'imposer en lui dictant sa conduite. Quand un vaisseau Wraith entre dans leur territoire et qu'elle ordonne alors de l'attaquer sans sommation puis d'envoyer les Darts il comprend qu'elle profite de la situation pour tuer le maximum de Wraiths. Quand le capitaine du vaisseau où ils se trouvent comprend leur plan il le tue alors qu'il allait trancher la gorge de Teyla.

Il transfère Ronon, Sheppard et McKay dans son propre vaisseau (officiellement pour les garder en captivité, officieusement pour les sauver car les hommes de son vaisseau connaissent son plan) et Teyla trouve un argument pour quitter le vaisseau alors qu'elle rentre sur Atlantis. Elle donne les pleins pouvoirs à Todd, qui devient ainsi le nouveau chef de sa faction (même s'il doit rendre des comptes à Teyla pour qu'elle sache s'ils ne fait rien à l'encontre d'Atlantis). Plus tard Sheppard et Teyla se demanderont s'il n'avait pas tout prévu juste pour être à la tête de sa faction...

L'appareil Ancien

Suite à l'activation d'un appareil Ancien par une faction secrète Asgard touts les vaisseaux Wraiths qui entrent en hyperespace sont immédiatement détruits. Todd en fait douloureusement l'expérience quand alors qu'il à bord du Dédale et voit deux de ses vaisseaux être détruits. Croyant que c'est la faute des humains qui ont activé l'appareil ancien (il déclare avoir vu son activation plus de 10 000 ans plus tôt) il neutralise alors tout l'équipage de la cabine de pilotage à lui tout seul (dont Woolsey et fait venir ses propres troupes de son vaisseau ruche (qui par chance pour lui n'était pas passé en hyperespace).

Il menace alors Sheppard de tuer un membre de l'équipage par minute si ce dernier ne désactive pas l'appareil, mais ce dernier qui ne l'a pas lui donne les coordonnées où il se trouve. Seulement McKay et Daniel Jackson sont sur la planète où se trouve l'appareil, et Sheppard est sur que Todd risque de détruire la base sans réfléchir à eux. Il s'y rend donc avec l'un des vaisseaux de Larrin, alors que pendant ce temps Keller et Ronon parviennent à libérer l'équipage du Dédale. Cependant Todd est parti en vaisseau et lance alors le Dédale en attaque suicide sur la planète. Sheppard parvient à téléporter les deux vaisseaux et à ainsi sauver le Dédale en même temps que McKay et Daniel.

L'infection

Todd reviendra un peu plus tard dans la saison, dans l'épisode Infection, mourant, demandant l'aide de l'expédition Atlantis suite à la contamination de son équipage et vaisseau par la Génothérapie inventée par le docteur Keller. Son vaisseau sera finalement détruit mais Woolsey, convaincu par Sheppard, décide de le laisser partir.

La ruche avec l'EPPZ

Todd, guéri par un traitement brutal et douloureux, appelle Atlantis pour les prévenir que son second qui l'a trahi possède un EPPZ, servant à alimenter une "super-ruche". Il les prévient afin qu'ils l'arrêtent, car lui ne peut rien. Ils l'emmènent sur la Tau'ri à bord du Dédale en lui donnant de nouveaux habits et en ôtant son émetteur.

Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise