Université Royal Roads - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Royal Roads University
Devise Living Our Learning ("Vivre son apprentissage")
Création 1995
Type Publique
Recteur Mr. Bob Skene
Ville Colwood, Colombie-Britannique, Canada
Nombre d'étudiants 2 668
siteweb [1]

Royal Roads University (RRU) est une université publique située dans la ville de Colwood, banlieue de Victoria, en Colombie-Britannique, Canada, sur l'ancien cite du Collège militaire Royal Roads. Le RRU est la seule université canadienne dédiée exclusivement à des programmes professionnels et appliqués, aussi bien au premier cycle qu'aux cycles supérieurs.

Campus

Le campus de RRU est situé sur le Site historique national Hatley Park. L'université loue le terrain au ministère de la défense canadien pour 1$ par an; en contrepartie, l'université a la tâche de diriger les opérations d'administration, d'information touristique, de préservation et de restauration du site, incluant les bâtiments et les nombreux jardins. (Voir Royal Roads Military College)

Le collège militaire et l'université tirent leur nom (Royal Roads) du plan d'eau situé près du détroit Juan de Fuca, à l'est des installations. Le domaine, nommé Hatley Park, et ses bâtiments ont été le site de tournage de plusieurs production télévisuelles, dont Smallville (manoir Luthor) et les deuxième et troisième films X-Men : X-Men 2 et X-Men l'affrontement final (l'école du professeur Xavier pour les jeunes doués).

Récemment, l'université, dans le but de subventionner la préservation des terrains historiques, a commencé à charger un prix d'entrée sur le site des jardins (5% du domaine en superficie); ceci a cependant créé une forte opposition de la part des résidents de Victoria.

Page générée en 0.184 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise