World Eaters - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

World Eaters
Numérotation XII
Fondation M29 (1ère)
Couleurs de Chapitre Rouge et Laiton
Primarque Angron
État du Primarque Prince Démon
États des Gènes Corrompus (Khorne)
Monde Natal Inconnu
Maitre de Chapitre Angron

Les World Eaters (Mangeurs de Monde en français) sont une Légion de Space Marines du Chaos dans l'univers de fiction de Warhammer 40,000, jeu de figurines de la société Games Workshop. Il s'agit de la XIIe Legiones Astartes de la Première Fondation, inféodée à la Divinité Chaotique Khorne depuis l'Hérésie d'Horus.

Historique

Dans les premiers temps de la Grande Croisade, l'Empereur de l'Humanité assujettit les systèmes de la galaxie, tout en recherchant ses fils perdus, les Primarques. Il retrouva l'un d'entre-eux, Angron, sur un monde techno-féodal et esclavagiste.

Angron était alors un esclave gladiateur en révolte contre les cruels seigneurs de la planète. Lorsqu'il rencontra l'Empereur, l'insurrection que lui et ses pairs menaient était désespérée. Aussi l'Empereur le téléporta de force sur son vaisseau spatial. Angron ne lui pardonna jamais ce qu'il considérait comme une traîtrise et une violation impardonnable de son code d'honneur. Lorsque l'Empereur lui confia la Légion des World Eaters, il imposa à ses guerriers les dures règles du code d'honneur des gladiateurs, en souvenir de ses compagnons abandonnés. Parmi ces rites barbares figurait la pause d'un implant psycho-inducteur similaire à celui qu'Angron portait. Cette technologie est capable de transformer un Space marine en berzerker sanguinaire, mais est hautement instable. Elle fut officiellement interdite par l'Empereur après le massacre de Ghenna, durant lequel les World Eaters pris de folie éliminèrent la population entière de la planète en une seule nuit. Ce ne fut pas le seul rappel à l'ordre par l'Empereur, notamment lorsque Khârn le Félon, alors capitaine de la 8ème Compagnie, commandait, celui-ci disait que ce surplus de zèle était nécessaire. Les World Eaters ont servi loyalement l'Imperium, mais restaient amers. Ils estimaient exécuter les missions qui auraient pu ternir l'honneur des autres Legiones Astartes.

Angron n'eut donc aucun mal à suivre son frère Horus. La trahison fut révélée lors de la campagne du système d'Istvaan. A l'instar de la Death Guard, des Emperor's Children et des Sons of Horus, les éléments fidèles à l'Empereur furent débarqués en première ligne sur Istvaan III, puis trahis et massacrés par Angron et Horus.

Durant le Siège de Terra, alors que l'Empereur combattait Horus depuis la barge de bataille du traître, Khârn et ses acolytes se taillèrent un chemin sanglant dans le Palais Impérial lorsque les forces d'Horus en perçèrent les défenses. Lorsque Horus tomba et que les Légions renégates furent repoussées, les World Eaters s'enfuirent avec le corps ensanglanté de Khârn. Ce dernier devait survivre à ses blessures, pour le plus grand bonheur de son Dieu Khorne.

Après l'Hérésie d'Horus, Angron devint un Prince Démon. Khârn devait s'illustrer sur le monde-démon de Skalathrax. Les World Eaters et les Emperor's Children, désunis par la mort d'Horus, s'entre-tuaient pour la gloire de leurs Dieux chaotiques ennemis. Alors que la terrible nuit glaciale s'abattait sur le champ de bataille, les Space Marines renégats se précipitaient vers leurs abris. Mais Khârn, plongé dans une frénésie sanguinaire, refusait de cesser le combat et mit le feu aux abris de sa Légion. Puis, brandissant sa hache tronçonneuse La Carnassière, il se rua au combat contre alliés et ennemis. A l'issue de cette terrible nuit, la Légion tomba dans la confusion et l'anarchie la plus totale, et se divisa en nombreuses bandes guerrières.

Page générée en 0.207 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise