Il offrait un son mono sur trois voies qui fonctionnait même à 1 Ko de RAM. On pouvait ainsi :
Les trois voies possédaient deux registres un 8 bits et un 4 bits. La bande sonore allait de 24 à 101 563,50 périodes. Le volume allait de 0 à 15 sur chaque registre. Le timbre allait de 1 pour les bruits « secs » à 31 pour les bruits « sourds » (5 bits). La durée de l'enveloppe allait jusque 65 536 sortes de durée.
Comme cité plus haut, ce périphérique réclamait de jouer du tournevis et du fer à souder car il fallait souder un câble du périphérique sur l'anode de la diode D9 de l'ordinateur, heureusement qu'un plan du circuit imprimé avec le branchement était livré avec le périphérique.
Les curseurs disparaissaient et devenaientt des bandes de couleurs chacune différente : le curseur F devenait une bande verte, le K une bande blanche, le G une bande magenta et le L une bande jaune. On pouvait jouer avec une palette de 16 couleurs :
Exemple :
donnait la couleur carmin au mot TROIS. Ainsi de suite pour chaque mot que l'on voulait colorer.
Il apportait de nouveaux mots clé qui apportaient de nouvelles fonctionnalités comme le scrolling de l'écran, haut bas gauche droite. Création graphique de cercles, de carrés et affichage de textes géants. Connaitre le nombre d'octets en mémoire, utiliser la carte son plus facilement, stocker des données chiffrées dans des programmes, mettre des caractères en minuscules.