Cité des étoiles - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

La cité des étoiles (???????? ????????, Zvyozdny gorodok) est un complexe militaire au nord-est de Moscou. Elle accueille le centre d'entraînement des cosmonautes Gagarine.

Depuis les années 1960, tous les cosmonautes y ont préparé leurs vols spatiaux. À l'époque soviétique la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à...) était secrète, très sévèrement gardée et isolée du reste du monde (Le mot monde peut désigner :). De nos jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit...), de nombreux cosmonautes russes vivent dans la cité des étoiles (La cité des étoiles (???????? ????????, Zvyozdny gorodok) est un complexe militaire au nord-est de Moscou. Elle accueille le centre d'entraînement des cosmonautes...) avec leurs familles.