Venus Entry Probe

Venus Entry Probe (VEP), est un projet de sonde spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA). Son principal objectif est l'étude de l'atmosphère de Vénus, grâce notamment à l'envoi d'un ballon-sonde et de plusieurs micro-sondes.

Venus Entry Probe (Venus Entry Probe (VEP), est un projet de sonde spatiale de l'Agence spatiale européenne (ESA). Son principal objectif est l'étude de l'atmosphère de Vénus, grâce notamment à...) sera composée de deux satellites (Satellite peut faire référence à :), Venus Polar Orbiter (Orbiter est un simulateur de vol spatial réaliste, diffusé sous forme de graticiel (mais non open source), pour le système d’exploitation Windows, créé par le Dr Martin Schweiger, professeur à la University College London.) et Venus Elliptical Orbiter, effectuant des révolutions autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres Erythrotriorchis, Kaupifalco,...) de Vénus sur des orbites différentes.

Venus Polar Orbiter

Venus Polar Orbiter (VPO) sera dédié à l'étude de l'atmosphère (Le mot atmosphère peut avoir plusieurs significations :) de Vénus.

Instruments

Venus Elliptical Orbiter

Venus Elliptical Orbiter (VEO) sera dédié à l'étude du sol et sous-sol de la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la maintienne en équilibre hydrostatique, c'est-à-dire sous une...), mais servira également de relais de télécommunication ainsi que support pour le ballon sonde (Une sonde spatiale est un vaisseau non habité envoyé par l'Homme pour explorer de plus près des objets du système solaire et, pour certaines, l'espace qui est au-delà. Cela couvre à la fois les mesures in situ (champs électriques et...) (Venus Aerobot), qui lui même transportera les micro-sondes qui seront larguées dans l'atmosphère lors de la descente de ce dernier.

Instruments