OMV
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

OMV est une compagnie pétrolière autrichienne.

51 % de son capital circule sur le marché, 31,5 % est détenu par le holding public des participations de l'Etat autrichien, 17,5 % par IPIC, l'office public des participations pétrolières de l'État d'Abou Dhabi.

Ses participations à l'étranger les plus importantes sont en Hongrie avec 10 % de MOL, en Allemagne avec 45 % de la co-entreprise Bayernoil, en Roumanie avec 51 % de Petrom, et en Turquie avec 34 % Petrol Ofisi. Hormis l'Allemagne, ces prises de participations ont été possibles grâce aux processus récents de privatisations, et a permis à OMV (OMV est une compagnie pétrolière autrichienne.) de renforcer sa présence en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...) centrale notamment.

En mai 2006, elle fusionne avec Verbund, autre entreprise autrichienne oeuvrant dans le secteur de l'énergie (Dans le sens commun l'énergie désigne tout ce qui permet d'effectuer un travail, fabriquer de la chaleur, de la lumière, de produire un mouvement.) [1].

Dans le domaine de l'exploration-production, OMV est présent dans 18 pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine....), comme la Norvège, l'Albanie, la Libye, ou encore le Yémen.

Page générée en 0.052 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique