Plaqué or
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

En informatique, l'erreur dite du " plaqué or " consiste pour la maîtrise d'œuvre à ne pas évaluer la difficulté intrinsèque de tous les éléments demandés par la maîtrise d'ouvrage et à vouloir tout implémenter.

En effet, des fonctionnalités qui sur le papier (Le papier (du latin papyrus) est une matière fabriquée à partir de fibres cellulosiques végétales et animales. Il se présente sous forme de feuilles minces et est considéré...) peuvent sembler simples et non fondamentales (choisir des options à peu près équivalentes, ou trouver le chemin le plus court entre N villes) peuvent se retrouver de grandes consommatrices de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.) homme (Un homme est un individu de sexe masculin adulte de l'espèce appelée Homme moderne (Homo sapiens) ou plus simplement « Homme ». Par distinction, l'homme prépubère est appelé un...).

Il est d'ailleurs conseillé pour la maîtrise (La maîtrise est un grade ou un diplôme universitaire correspondant au grade ou titre de « maître ». Il existe dans...) d'œuvre, lorsqu'un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité de contribution, et...) prend du retard, de commencer par éliminer les fonctionnalités qui tiennent du plaqué or.

Page générée en 0.070 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique