Access Linux Platform
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Access Linux Platform est le système d'exploitation qui succède à Palm OS à partir de mai 2007. Il est fondé sur un noyau Linux et utilise la bibliothèque GTK.

Ce système se destine principalement à des appareils mobiles (PDAs, smartphones) ainsi qu'aux appareils des fournisseurs d'accès Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le...) (les "box"). ALP assurera une compatibilité avec les applicatifs Palm de versions précédentes mais offrira une nouvelle interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour...) native dénommée MAX.

Il utilise entre autre:

  • X Window
  • Gstreamer (GStreamer est une bibliothèque logicielle de gestion globale du son et de l'image (appelée aussi framework multimédia) pour systèmes UNIX (GNU/Linux, BSD, etc.). Il a dans un premier temps (sa première version publique date du 31 octobre...)
  • Java
  • OpenSSL (OpenSSL est une boite à outils de chiffrement comportant deux bibliothèques (une de cryptographie générale et une implémentant le protocole SSL),...)
  • SQLite
  • BlueZ (La première pile Open Source de Bluetooth pour Linux a été développé par Axis Communication et s'appelait OpenBT. Mais en 2005, ce projet fut arreté.)
Page générée en 0.042 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique