Fetchmail
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Fetchmail est un logiciel libre, utilitaire que l'on retrouve sur beaucoup de systèmes d'exploitation ressemblant à UNIX ("Unix-like") pour récupérer des courriers électroniques distants via les protocoles POP (POP2, POP3, RPOP, APOP et KPOP), IMAP (toutes versions), ETRN, et ODMR sur le système local de l'utilisateur. Il supporte l'IPv4 (L'Internet Protocol version 4 ou IPv4 est la première version d'IP à avoir été largement déployée, et forme encore la base (en 2007) de l'Internet. Elle est décrite...) et l'IPv6 (IPv6 (Internet Protocol version 6) est un protocole réseau sans connexion de la couche 3 du modèle OSI.).

Il est largement utilisé, peut-être grâce au modèle de développement de son auteur Eric S. Raymond. Il discute sur la théorie (Le mot théorie vient du mot grec theorein, qui signifie « contempler, observer, examiner ». Dans le langage courant, une théorie est une idée ou une connaissance spéculative, souvent basée...) du mode de développement dit du "bazar" dans un essai sur les méthodologies du développement : " La Cathédrale (Une cathédrale est, à l'origine, une église chrétienne où se trouve le siège de l'évêque (la cathèdre) ayant en charge un diocèse. Toutefois, il existe aujourd'hui des...) et le Bazar ".

Cependant il arrive que le design (Le design (la stylique en français) est un domaine visant à la création d'objets, d'environnements ou d'œuvres graphiques, à la fois fonctionnels, esthétiques et conformes aux impératifs d'une...) de Fetchmail (Fetchmail est un logiciel libre, utilitaire que l'on retrouve sur beaucoup de systèmes d'exploitation ressemblant à UNIX ("Unix-like") pour récupérer des...) soit critiqué : (lien) (en), ainsi que ses trous de sécurité (lien) (en) et le fait qu'il soit toujours en "mode de maintenance" : (lien) (en).

Et pour plus d'efficacité, il est conseillé d'employer son compagnon Procmail [fr]

Page générée en 0.030 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique