Vought
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo actuel de Vought Aircraft Industries, Inc.

Vought Aircraft Industries, Incorporated est un constructeur aéronautique américain, fondé à l'origine par Chance Milton Vought le 18 juin 1917. Cette société a conçu plusieurs avions de combat célèbres dont le F4U Corsair ainsi qu'un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de missiles.
Dans le cadre d'une coopération avec Vought (Vought Aircraft Industries, Incorporated est un constructeur aéronautique américain, fondé à l'origine par Chance Milton Vought le 18 juin 1917. Cette...), Igor Sikorsky conçut l'hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors procurent à eux seuls la propulsion et la sustentation pendant toutes les phases du vol.) VS-300.

Histoire

Cette firme a changé plusieurs fois de nom dans son histoire :

  • Chance Vought de 1922 à 1961
  • LTV Aerospace (pour Ling-Temco-Vought) de 1961 à 1975
  • Vought Corporation puis Vought Aircraft Company à partir de 1976

De la fin des années 1920 à 1954, c'était une filiale de United Aircraft and Transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications...) Corporation. Depuis 1994, c'est une filiale du groupe Northrop Grumman (Northrop Grumman Corporation est un conglomérat américain né de la fusion entre Northrop et Grumman en 1994 dont les activités tournent autour du secteur de la défense : aéronautique, construction navale, espace, électronique, etc. Elle est...).

Elle a participé en sous-traitant à plusieurs projets, fournissant notamment certaines parties du bombardier B-2, du Boeing 767 (Le Boeing 767 est un avion de ligne biréacteur de type long-courrier, produit par la société américaine Boeing. Il a effectué son premier vol le...) ou de la navette spatiale (Une navette spatiale, dans le domaine de l’astronautique, est un véhicule aérospatial réutilisable conçu pour assurer la desserte des stations spatiales en orbite basse mais pouvant aussi...).

Les avions produits par Vought (liste alphabétique)

  • F4U Corsair
  • A7 Corsair II
  • F8U Crusader
  • F7U Cutlass
  • OS2U Kingfisher
  • F6U Pirate
  • SB2U Vindicator
Page générée en 0.046 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique