Koenigsegg - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.

Koenigsegg est une marque suédoise, productrice de voitures de sports de grand standing. La marque fut crée par Christian Von Koenigsegg lors du lancement en 1994 d'un projet qui consistait à réunir dans une voiture grand tourisme, toutes les capacités d'une F1. Son rêve étant de fabriquer la plus parfaite des supercars. Les études sur le prototype ayant porté ses fruits, la production de la Koenigsegg (Koenigsegg est une marque suédoise, productrice de voitures de sports de grand standing. La marque fut crée par Christian Von Koenigsegg lors du lancement en 1994 d'un projet qui consistait à réunir dans une...) CC 8S commença en 2000. Le moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une énergie (éolienne,...) atteignait déjà la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de 655 CV pour un V8. Référence nécessaire|En 2004 Koenigsegg sortit le modèle CCR qui établit un nouveau record mondial de vitesse (On distingue :) pour une voiture (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou...) produite en série.(Koenigsegg awards)

Koenigsegg propose aussi des modèles en très petite série. En effet la série Koenigsegg LIMITED EDITION proposera 14 exemplaires de la CCX à 1 590 000 euros, développant alors 888 CV pour un V8 de 4.8L, et 6 exemplaires de la CCXR à 1 790 000 euros développant 1032 CV. Histoire de chasser des tablettes de records la Bugatti Veyron (La Veyron 16.4 est un modèle automobile de voiture de sport du constructeur automobile alsacien Bugatti. Elle a été dévoilée, pour l'essentiel, lors du Mondial de l'automobile de...) et ses 1001 CV et 1 190 000 euros ou 1 694 000 pour la Pur-sang, tant côté vitesse que côté prix.

Modèles

  • CCX (V8 4,8L 888 CV)
  • CCXR (1032 CV) pouvant rouler jusqu'à 417 km/h au bioéthanol (Le bioéthanol est un biocarburant utilisé dans les moteurs à essence. Le terme bioéthanol est un amalgame entre le préfixe bio du grec bios, vie, vivant...)
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.034 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique