Perodua - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Image:Perodua.jpg

Logo de Perodua
Repères historiques
Création : 1993
Fiche d’identité
Siège social : Sungai Choh, Locked Bag 226, 48009 Rawang, Selangor Darul Ehsan, Malaisie Malaisie
Activité(s) : Construction automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée...)
Effectif : 8 114
Site corporatif : http://www.perodua (Perodua, acronyme de Perusahan Otomobil Kedua Sdn Bhd (Second Constructeur Automobile, en Français), est le second constructeur automobile de Malaisie. Il a été fondé...).com.my/
mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du...)
Consultez la documentation du modèle

Perodua, acronyme de Perusahan Otomobil Kedua Sdn Bhd (Second Constructeur Automobile, en Français), est le second constructeur automobile de Malaisie. Il a été fondé en 1993, et produit, depuis lors, des modèles dérivés de Daihatsu (Daihatsu est le plus vieux constructeur automobile japonais. Il fait partie du groupe Toyota, et possède plusieurs modèles en commun avec la première marque du groupe (Toyota): Daihatsu Storia/Sirion/Toyota Duet, Daihatsu Terios/Toyota Cami,...). Plusieurs entreprises, tant malaises que japonaises, prennent part dans le capital de Perodua : UMW Corporation Sdn Bhd (38%), Daihatsu Motor Co. Ltd. (20%), MBM Resources Berhad (20%), PNB Equity Resources Corporation Sdn Bhd (10%), Mitsui & Co. Ltd (7%) and Daihatsu (Malaysia) Sdn Bhd (5%).

Histoire et modèles

La Perodua Kancil, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) premier modèle de la marque, débute sur le marché en août 1994. Par la suite, d'autres modèles s'joutent petit à petit à l'offre déjà existante :

  • La Perodua Rusa, une sorte de petit monospace (Un monospace, aussi appelé monovolume, mini-fourgonnette (Canada francophone) ou MPV (Multi Purpose Vehicle: véhicule multi-usage), était, au départ, un véhicule automobile ne comportant qu'un seul volume,...), en mars 1996
  • La Perodua Kembara, un petit 4x4, en août 1998
  • La Perodua Kenari, un minispace, en juin 2000
  • La Perodua Kelisa,une citadine, en août 2001
  • La perodua MyVi, une citadine, en 2005

Exportation

Les Perodua son vendues dans treize pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste...) en plus de la Malaisie, dont l'Égypte et le Royaume-Uni (où la Kancil s'appellait Perodua Nippa). Les modèles vendus en 2008 au Royaume-Uni sont tous des petites voitures (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en conséquence. C'est...) urbaines : la MYVI, la Kelisa et la Kenari.

Quelques chiffres

  • Fin mars 2004, Perodua a écoulé 803126 véhicules dans le monde (Le mot monde peut désigner :).
  • Capacité de production: 150000 automobiles par an.
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.047 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique