Ssangyong - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Logo de la marque
Logo de la marque

Ssangyong (????? en coréen) est une marque d'automobile Sud-coréenne créée en 1954. Sa production en 2005 était de 150 000 véhicules.

SAIC (en outre propriétaire de tous les droits sur les marques MG-Rover depuis le rachat des activités automobiles de Nanjing Auto) contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) 51,33% du capital de SsangYong (Ssangyong (????? en coréen) est une marque d'automobile Sud-coréenne créée en 1954. Sa production en 2005 était de 150 000 véhicules.) et projette en 2006 son développement dans toute l'Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 % des terres...). Plusieurs accords de licence sont également en place avec des constructeurs établis en Egypte, en Afrique (D’une superficie de 30 221 532 km2 en incluant les îles, l’Afrique est un continent couvrant 6 % de la surface terrestre et 20,3 % de la surface des terres émergées. Avec une...) du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) comme en Russie. Outre Severstal-Avto qui produit déjà les véhicules de la gamme Ssangyong actuelle pour le marché russe, le constructeur TagAZ produit depuis janvier 2008 les tout terain SsangYong Musso, Musso Sport et Korando, trois modèles qui ne sont plus fabriqués en Corée. Les pièces sont actuellement expédiées de la Corée sous forme de collections.

Modèles

  • Korando : lancé sous le nom Daewoo (Daewoo est un groupe industriel sud-coréen, présent dans le domaine des armes, de l'électroménager, des appareils électroniques, et même de l'automobile. La division automobile, rebaptisée...) en 1996, puis repris par Ssangyong depuis septembre 2004. production arrêtée en 2006.
  • Musso : lancé sous le nom Daewoo :4x4 de type " break " ; production arrêtée.
  • Musso Sports : version pick-up (Un pick-up (ou pickup), aussi appelé SUT (Sport Utility Truck), est une sorte de camionnette muni d'une benne ou d'un espace ouvert à l'arrière. Au Québec, c'est d'ailleurs le terme camionnette qui est utilisé...) du Musso ; production arrêtée.
  • Kyron : présenté comme le petit frère du Rexton, qui possède une cylindrée (La cylindrée est le volume balayé par le déplacement d'une pièce mobile dans une chambre hermétiquement close pour un mouvement unitaire. Ce concept est utilisé...) de 2000 cm³.
  • Actyon : modèle commercialisé depuis fin 2006, ce SUV est au style d'un Kyron mais avec une ligne plus sportive.
  • Actyon Sports : modèle " pick-up " de l'Actyon, commercialisé depuis début 2007.
  • Rexton : premier modèle de la série " Rexton ", commercialisé vers la fin 2001, de type SUV (commercialisation arrêtée). Motorisation disponible uniquement en 2900 cm³ (120 ch).
  • New Rexton : second modèle de la série Rexton, sorti vers 2003, (commercialisé selon les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous forme de...) en motorisation Diesel 2900 cm³ (120 ch), 2700 cm³ (165 ch) et 2300 cm³ (79 ch), ou essence 3200 cm³ (220 ch) et 2300 cm³ (140 ch)).
  • Rexton II : le troisième modèle Rexton.
  • Rodius : premier monospace (Un monospace, aussi appelé monovolume, mini-fourgonnette (Canada francophone) ou MPV (Multi Purpose Vehicle: véhicule multi-usage), était, au départ, un véhicule...) familial de la marque offrant 7 places en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...), et jusqu'à 11 sur les marchés asiatiques. Existe en version 4 roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) motrices permanentes à transfert de couple actif (AWD-TOD) ou en version à propulsion (La propulsion est le principe qui permet à un corps de se mouvoir dans son espace environnant. Elle fait appel à un propulseur qui transforme en force motrice...).

Futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) modèles

  • Y300 : SUV de taille plus importante que le Rexton, qu'il remplacera. Commercialisation prévue : 2009
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.055 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique