Simca 1100
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Simca 1100
Constructeur : Simca (Talbot à partir du millésime 1980)
Production : de 1967 à 1981
Classe : moyenne basse
Style de carrosserie : 3 et 5 portes, break (Break est un mot anglais faisant référence à la notion de rupture (to break peut signifier « casser » et « a break » peut signifier...), fourgonnette
Moteurs : Essence : 0,94 à 1,4 l
couple maxi :
Longueur : 3 940 mm
Largeur : 1 590 mm
Hauteur : 1 460 mm
Poids : 880 à 920 kg
Freinage : disques à l'avant, tambour à l'arrière
Prédécesseur : -
Successeur: Simca-Chrysler Horizon (Conceptuellement, l’horizon est la limite de ce que l'on peut observer, du fait de sa propre position ou situation. Ce concept simple se décline en physique, philosophie, littérature, et bien d'autres domaines :)
Partage sa plate-forme avec : Matra-Simca Rancho (Apparue en 1978, la Rancho est le fruit d'une collaboration entre Simca et Matra. Elle préfigure, avec presque 20 ans d'avance, la catégorie des SUV (Sport Utility Vehicles) et ludospaces aujourd'hui...)

La Simca 1100 (La Simca 1100 est une automobile qui fut commercialisée à plus de deux millions d'exemplaires entre 1967 et 1981.) est une automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre...) qui fut commercialisée à plus de deux millions d'exemplaires entre 1967 et 1981.

Dotée de la traction avant, moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) transversal (bruyant), suspension ( Le fait de suspendre des particules En chimie, la suspension désigne une dispersion de particule. En géomorphologie, la suspension est un mode de transport des sédiments. ...) à quatre roues (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.) indépendantes de torsion (La torsion est la déformation subie par un corps soumis à l'action de deux couples opposés agissant dans des plans parallèles.), coffre à hayon (Le hayon désigne l'ensemble lunette arrière/porte de coffre s'ouvrant ensemble.), elle est proposée d'abord en 1 118 cm3, puis une version avec un moteur plus petit (944 cm3) et une autre avec un plus puissant (1 294 cm3) qui équipa les versions Spécial et TI. Son moteur non chemisé lui a permis de profiter de l'essence sans plomb (Le plomb est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Pb et de numéro atomique 82. Le mot et le symbole viennent du latin plumbum.) dès le début.

Elle a été commercialisée en Espagne sous le nom Simca (Simca fut un constructeur automobile français, créé en 1934 pour construire en France des véhicules Fiat sous licence.) 1200, avec un avant caréné orné d'un pare-buffle.

En 1977, Chrysler songe à son remplacement et lance la " world car " Horizon. Baptisée Simca-Chrysler Horizon en Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme une des...), elle est aux États-Unis la Plymouth Horizon avec une boîte automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes...), et la Dodge (Dodge est une marque automobile et de poids lourds dont le logo est un bélier avec le slogan « Mordez dans la vie ».) Omni (avec un moteur Volkswagen (Volkswagen est une marque automobile allemande appartenant au groupe Volkswagen AG. L'actuel président de la marque s'appelle Wolfgang Bernhard (juillet...) de 1 753 cm3) et même une version survitaminée la Shelby (Shelby est une marque automobile américaine fondée par l'ancien pilote Carroll Shelby spécialisé dans la modification de modèles Ford et en particulier la Ford Mustang.) GLH.La Sunbeam (Lotus ou non) ne partage aucun élément avec l'Horizon, c'est un modèle spécifique.

Modèles

  • LX (1974)
  • LE
  • GLS
  • GLX
  • ES
  • S
  • TI
Page générée en 0.079 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique