Tachanka - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Tachanka russe capturée lors de la Première Guerre Mondiale et exposée à Berlin
Tachanka russe capturée lors de la Première Guerre Mondiale et exposée à Berlin

Le tachanka était un véhicule de combat tracté par un cheval utilisé lors de la Révolution russe, la Première Guerre mondiale et la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui s'ajoute à quelque chose de nature identique. La seconde est une unité de mesure du temps. La seconde d'arc est...) Guerre mondiale.

C'était habituellement un chariot (Un chariot est un plateau équipé de quatre roues, et sert au transport de charges. Par extension on inclut également ceux à trois ou cinq roues, parlant alors de chariots à trois ou cinq points d'appui. Un chariot est...) ouvert avec une mitrailleuse lourde installée à l'arrière. Il était composé de 2 ou 3 équipiers (un conducteur, un tireur et un assistant). Le nom du tachanka (Le tachanka était un véhicule de combat tracté par un cheval utilisé lors de la Révolution russe, la Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale.) semble être une version ukrainienne du mot tachka, signifiant "char".

La tactique du tachanka est semblable à celle du technical (Un technical est un anglicisme désignant un véhicule de combat improvisé et typique d'une force militaire irrégulière locale.), son successeur moderne. Il pouvait approcher la cible feignant d'être un véhicule (Un véhicule est un engin mobile, qui permet de déplacer des personnes ou des charges d'un point à un autre.) civil et puis s'ouvrir en ouvrant le feu (Le feu est la production d'une flamme par une réaction chimique exothermique d'oxydation appelée combustion.), ou alors il pouvait pulvériser un secteur ciblé tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) en se déplaçant à vitesse (On distingue :) élevée. Les deux méthodes appropriée aussi bien pour l'usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) militaire que dans la guérilla. En outre, parce que la puissance (Le mot puissance est employé dans plusieurs domaines avec une signification particulière :) de feu est concentrée à l'arrière, un tachanka pouvait se défendre en partant après une attaque. Les tachanka ont également fournis à la cavalerie l'appui rapide de mitrailleuses.

En dépit d'une certaine standardisation, l'armement des tachanka a été improvisé dans la plupart des cas. En Russie la mitralleuse lourde Maxim standard a été souvent employée.

Les tachanka ont été également adoptés par la Wehrmacht, qui a employé le modèle Jf.5 armé avec deux mitrailleuses MG34 pour la protection anti-aérienne et anti-personnelle pendant toute la Seconde Guerre mondiale.

Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique