Thielbek
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le Thielbek était un cargo de 2 815 tonnneaux coulé avec le Cap Arcona et le Deutschland par la RAF le 3 mai 1945 dans la baie de Lübeck avec une perte de 2 750 vies. Les victimes étaient des déportés provenant de Dora et Neuengamme.

En 1949, le navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques de sécurité de navigation...) fut renfloué, réparé, puis repris le service sous le nom de Reinbek. En 1961, la compagnie Knöhr & Burchard, qui le faisait naviguer sous pavillon panaméen, le vendit. Il fut démonté en 1974 dans le chantier naval (Naval est une municipalité de la province de Biliran sur l'île de Biliran aux Philippines.) de Split (Split (en grec ancien Ασπάλαθος, Aspálathos, en Latin Spalatum, en italien Spalato, en dalmate Spalatro) est la seconde ville la plus peuplée de Croatie et le siège...), d'où 49 corps furent enfin retirés puis envoyés au cimetière de Lübeck.

voir: Cap Arcona (Le Cap Arcona était un paquebot allemand de grand luxe, dont l'histoire est liée à l'une des deux plus grandes tragédies maritimes de la Seconde Guerre mondiale, donc de l'Histoire : le 3 mai 1945, il est coulé avec deux autres navires par...)

Page générée en 0.106 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique