Internet Group Management Protocol - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Pile de protocoles
Application
Présentation
Session
Transport
Réseau
Liaison de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.)
Physique (La physique (du grec φυσις, la nature) est étymologiquement la « science de la nature ». Dans un sens général et ancien, la physique désigne la...)
Modèle OSI

IGMP (Internet Group Management Protocol (IGMP (Internet Group Management Protocol) est un protocole utilisé pour accéder à un groupe multicast IP. Tous les hôtes IP supportant le multicast doivent supporter IGMP. Il en existe plusieurs versions qui font l'objet de...)) est un protocole utilisé pour accéder à un groupe multicast (En informatique, le terme multicast définit une connexion réseau multi-points.) IP. Tous les hôtes (Les Hôtes (Hostess) est une nouvelle de science-fiction d'Isaac Asimov, publiée pour la première fois en 1951 dans Galaxy Science Fiction....) IP supportant le multicast doivent supporter IGMP. Il en existe plusieurs versions qui font l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être désigné par une étiquette verbale. Il est...) de nombreuses RFC.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.158 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique