USS George Washington - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
USS George Washington (CVN-73)
USS George Washington (CVN-73)

L'USS George Washington (CVN-73) est le sixième porte-avions à propulsion nucléaire de la classe Nimitz appartenant à l'US Navy.

Origine du nom

L'USS George Washington (L'USS George Washington (CVN-73) est le sixième porte-avions à propulsion nucléaire de la classe Nimitz appartenant à l'US Navy.) a été baptisé en honneur du premier président des Etats-Unis (1732-1799), général pendant la guerre d'Indépendance et un des rédacteurs de la Constitution des Etats-Unis.

Genèse et déploiements

L'USS Georges Washington est commandé le 27 décembre 1982 et mis en service le 4 juillet 1992. Construit par le chantier naval (Naval est une municipalité de la province de Biliran sur l'île de Biliran aux Philippines.) Newport News (NeWS est un système de fenêtrage conçu par James Gosling (qui a contribué à Java) et introduit par Sun Microsystems à la fin des années 1980 n'a...) Shipbuilding (Virginie), il est affecté à la flotte Atlantique basée à Norfolk (Virginie) de l'US Navy et sert de navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques...) amiral pour un groupe aéronaval.

Depuis sa mise en service, l'USS George Washington a été déployé à de nombreuses reprises en mer Méditerranée (Méditerranée signifie entre les terres. La mer Méditerranée est une mer intracontinentale presque fermée située entre l'Europe, l'Afrique et l'Asie et qui s'étend sur une superficie...) et dans le golfe Persique (Le Golfe Persique (Persan : ???? ????, khalij-e fârs) est une mer épicontinentale de l’océan Indien. Il sépare la péninsule Arabique de l’Iran (Perse), et s’étend sur une...). Il a participé aux opérations en Afghanistan.

Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.022 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique