Accident de métro du 3 juillet 2006 à Valence - Définition et Explications

La liste des auteurs est disponible ici.

L'Accident de métro du 3 juillet 2006 à Valence est un accident survenu dans le métro de Valence (Espagne) le 3 juillet 2006 vers 13 heures (L'heure est une unité de mesure  :). Le déraillement du convoi ( Un convoi est un ensemble de véhicules terrestres ou maritimes, généralement non attelés, circulant ensemble vers une destination commune ; un convoi funèbre est...) dans une courbe (En géométrie, le mot courbe, ou ligne courbe désigne certains sous-ensembles du plan, de l'espace usuels. Par exemple, les droites, les segments, les lignes polygonales et les cercles sont des courbes.) du tunnel (Un tunnel est une galerie souterraine livrant passage à une voie de communication (chemin de fer, canal, route, chemin piétonnier). Sont apparentés aux tunnels...) entre les stations Jesús et Plaza de España entraîna la mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus général, incluant par exemple la mort des étoiles)....) de 42 personnes et fît 47 blessés. La rame circulait à 80 km/h - 2 fois la vitesse (On distingue :) autorisée - au moment de l'accident.