English, Welsh and Scottish Railway
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
EWS locomotive, Classe 66

English, Welsh and Scottish Railway (EWS) est une entreprise ferroviaire privée britannnique spécialisée dans le transport de marchandises. Créée en février 1996 à la suite de la privatisation des chemins de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant dans la vie...) britanniques, cette société est une filiale de la société américaine Wisconsin Central Transportation Corporation (WCTC) qui a été elle-même rachetée le 30 janvier 2001 par le Canadien National (Le Canadien National (CN) (officiellement : Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada) est l'une des deux grandes compagnies de chemin de fer du Canada, dont le réseau, par suite de l'absorption...), principale compagnie de chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et de marchandises. Il se compose d'une infrastructure spécialisée, de...) du Canada.

Occupant une position dominante dans le marché du fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.) ferroviaire en Grande-Bretagne (La Grande-Bretagne (en anglais Great Britain) est une île bordant la côte nord-ouest de l'Europe continentale. Elle représente la majorité du territoire du...), EWS transporte environ 100 millions de tonnes annuellement. Elle emploie 5800 salariés.

L'entreprise dispose désormais de filiales sur le continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens terra, les « terres continues ». Au sens propre, ce terme désigne une vaste...), notamment en France avec Euro Cargo Rail (Un rail (ou lisse en québécois) est une barre d’acier profilée. Deux files parallèles de rails mis bout à bout forment une voie ferrée. Ils reposent alors...) (ECR), suite à l'ouverture à la concurrence du trafic FRET.

Dans une conference de presse commune de Deutsche Bahn AG, EWS, et la compagnie de fret espagnole Transfesa, fut informé que la Deutsche Bahn irait acquerir tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) le capital de la EWS et une majorité de Transfesa. Acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) de la ECR avec ses droits de trafic sur tout le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets »,...) français était présenté comme un point (Graphie) d'interet special[1].

Page générée en 0.038 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique