Go-Ahead
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Go-Ahead est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport de voyageurs par autobus et par trains, né après la libéralisation de ces secteurs d'activité dans le Royaume-Uni;

Concurrence

Les principaux concurrents du groupe Go-Ahead (Go-Ahead est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport de voyageurs par autobus et par trains, né après la libéralisation de ces secteurs d'activité dans le Royaume-Uni;) au Royaume-Uni sont les suivants :

  • Stagecoach
  • First Group (First Group PLC est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport public de voyageurs, présent au Royaume-Uni et en Amérique du Nord. Son siège se trouve à Aberdeen, en...)
  • Arriva (Arriva est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport public de voyageurs. Il exploite des services de bus et de trains, principalement en...)
  • National Express Group (National Express Group est un groupe de transport britannique exploitant des aéroports, des lignes de bus et de trains. Il est présent au Royaume-Uni, aux...) (NEG)

Ces groupes sont tous plus importants que Go-Ahead. La particularité de celui-ci est l'autonomie relativement grande que ce groupe accorde à ses sociétés d'exploitation locales et sa volonté de développer davantage les directions locales. Cela semble lui réussir, en effet deux filiales de bus du groupe, celles d' Oxford et de Brighton, sont généralement considérées comme les meilleures du Royaume-Uni en dehors de Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les...).

Partenariats

Dans le domaine ferroviaire, le groupe Go-Ahead a créé une filiale commune, appelée GoVia (GoVia est une coentreprise formée entre le groupe de transport britannique Go-Ahead (65 %) et Keolis SA (35 %). Govia est un exploitant clé des services ferroviaires de banlieue à Londres et dans le sud-est de...) avec la société Keolis (Keolis est une société française de transports publics de voyageurs qui appartient au groupe SNCF. Cette société exploite des réseaux de transports urbains autobus, Tramways, Métros et des réseaux...) (anciennement Via-GTI), filiale de la SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :). Go-Ahead conserve une majorité des deux-tiers dans la co-entreprise, mais peut ainsi bénéficier du savoir-faire et de l'appui technique de la SNCF.

Sociétés d'exploitation

  • Aviance UK (manutention aéroportuaire)
  • Brighton & Hove Bus and Coach (Un coach (terme anglo-saxon) est un accompagnateur personnel ou d'équipe. Venu du sport (où l'on préfère souvent le terme d'Entraîneur), le mot coach est entré dans le monde de...) Company (réseau de bus de Brighton et Hove)
  • Go North East (réseau de bus du nord-est (Le nord-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux nord et est. Le nord-est est opposé au sud-ouest.) de l'Angleterre)
  • London Central (réseau de bus à Londres)
  • London General (réseau de bus à Londres)
  • Meteor Parking (parc de stationnement (Le stationnement tout comme l’arrêt d’un véhicule consiste en une immobilisation de ce dernier.) d'aéroport)
  • Metrobus (réseau de bus du sud-est (Le sud-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et est. Le sud-est est opposé au nord-ouest.) de l'Angleterre)
  • Oxford Bus Company (réseau de bus à Oxford)
  • Southern (Southern est le nouveau nom de la concession ferroviaire, initialement exploitée par Connex South Central, desservant les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex à partir des gares...) (Trains de voyageurs)
  • Thameslink (Thameslink est une concession ferroviaire britannique située dans la région de Londres. Elle comporte 225 km de lignes, et 50 gares selon un axe Nord-Sud entre Bedford et Brighton via Londres par le tunnel de Snow...) (Trains de voyageurs)
  • Wilts and Dorset Bus Company (réseau de bus du sud-ouest (Le sud-ouest est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux sud et ouest. Le sud-ouest est opposé au nord-est.) de l'Angleterre)
  • Southern Vectis réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets », c'est-à-dire un petit filet), on appelle...) de bus dans l'ile de Wight
  • Solent Blue Line/Musterphantom Bus Company réseau de bus à Southampton
  • Marshwood Motor sous- traitant de Solent Blue Line
Page générée en 0.419 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique