Arriva est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport public de voyageurs. Il exploite des services de bus et de trains, principalement en Grande-Bretagne, mais aussi dans plusieurs pays d'Europe.
Arriva (Arriva est un groupe privé britannique spécialisé dans le transport public de voyageurs. Il...) est notamment titulaires des concessions (appelées franchises en anglais) ferroviaires suivantes :
La branche néerlandaise, Arriva Nederland est une société de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...) par autobus (Un autobus (ou bus), comme un autocar (ou car), est un véhicule automobile pour le transport en...) présente dans toutes les provinces des Pays-Bas, sauf Hollande septentrionale, la Zélande et le Limbourg. Elle détient également la société NoordNed.
Arriva Danmark A/S exploite des services d'autobus et de trains au Danemark.
En avril 2004, Arriva a acquis en Allemagne la société PE Holding AG (PEG) (qui fut renommée par la suite PE Arriva AG), troisième réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) privé de chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et...) du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...). PEG exploite diverses lignes ferroviaires dans les Lânder de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (La Rhénanie-du-Nord - Westphalie (en allemand Nordrhein-Westfalen) ou (vieilli) Rhin-du-Nord -...) et du Brandebourg et, par l'intermédiaire d'une participation de 50 % dans la société Ostdeutsche Eisenbahn GmbH (ODEG), à Berlin et dans le Land de Mecklembourg-Poméranie occidentale. En août 2004, Arriva a racheté la société Regentalbahn AG pour 60 millions d'euros.