SkyTrain de Düsseldorf
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Le SkyTrain de Düsseldorf
Le SkyTrain de Düsseldorf

Le SkyTrain est un monorail suspendu qui relie les différentes aérogares de l'aéroport international de Düsseldorf à la gare Düsseldorf Flughafen. Il a été mis en service le 1er juillet 2002.

Les travaux de construction ont commencé en novembre 1996. Le réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets »,...) fut ouvert en deux temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.): tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) d'abord de la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) jusqu'au terminal A/B puis un an et demi plus tard, 250 mètres de voies supplémentaires furent construits en même temps que le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2004.) C. Le SkyTrain (SkyTrain ou Skytrain) fonctionne de 3 h 45 du matin jusqu'à 0 h 45 et relie les trois terminaux et le parking n°4 à la gare Düsseldorf Flughafen où passent plus de 350 trains (ICE, RegionalExpress, S-Bahn) par jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil...).
Le parcours des 2,5 km s'effectue à 10 mètres de hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) et prend en tout à peine cinq minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au...) à la vitesse (On distingue :) maximale de 50 km/h. Avec 5 trains en fonction, le SkyTrain a une capacité de 2 000 personnes avec leurs bagages par heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure solaire »...).

Page générée en 0.042 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique