SkyTrain
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

SkyTrain ou Skytrain

  • Le nom du système de métro léger à Vancouver, Colombie-Britannique, Canada.
  • Le nom du système de métro léger à Bangkok, Thaïlande, qui devait à l'origine utiliser la même technologie (Le mot technologie possède deux acceptions de fait :) que celui de Vancouver, mais qui est maintenant différente (En mathématiques, la différente est définie en théorie algébrique des nombres pour mesurer l'éventuel défaut de...).
  • Le nom du système de monorail (Un monorail est un système de transport guidé comportant un seul rail. Les véhicules peuvent se déplacer à cheval sur le rail ou suspendus dessous, en utilisant différentes techniques de propulsion et de sustentation (roues, coussin d'air,...) à Düsseldorf en Allemagne qui relie l'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces...) de Düsseldorf à la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) ICE.
  • Les monorails à Sydney, Australie (L’Australie (officiellement Commonwealth d’Australie) est un pays de l’hémisphère Sud dont la superficie couvre la plus grande partie de l'Océanie. En plus de l’île-continent du...).
  • Un surnom pour l'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un...) Douglas DC-3 (Le Douglas DC-3 (aussi connu comme le Dakota C-47) est un avion monoplan à aile fixe équipé de deux moteurs en étoile qui eut une forte influence...)
  • Un service de vols à bas prix vers les États-Unis lancé en 1977 par la compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs services et peuvent...) disparue Laker Airways.

Note sur la capitalisation

Vancouver et Dusseldorf orthographient " SkyTrain " avec un " T " majuscule, alors que Bangkok (Bangkok (en thaï ???????? Krung Thep    écouter , voir ci-dessous) est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province.) et Sydney écrivent " Skytrain " avec un " t " minuscule.

Page générée en 1.318 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique