Gare de Conflans-Sainte-Honorine - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Conflans-Sainte-Honorine
Zone carte orange 5
Propriétaire SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises publiques françaises. Elle exerce une double activité :)
Ligne(s)  J
Quais et voies
Commune(s) Conflans-Sainte-Honorine
Ouverture 1er juin 1892

La gare de Conflans-Sainte-Honorine (La gare de Conflans-Sainte-Honorine est une gare ferroviaire située sur la commune française de Conflans-Sainte-Honorine (département des Yvelines).) est une gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) ferroviaire située sur la commune française de Conflans-Sainte-Honorine (département des Yvelines).

La gare

La gare a été inaugurée le 1er juin 1892, pour desservir un bourg (Un bourg est un grand village où se tient ordinairement un marché. On parle généralement de bourg pour désigner une cité de taille intermédiaire...) de 1800 habitants, pour la plupart agriculteurs produisant le chasselas doré de Conflans destiné au marché parisien, et pour permettre aux parisiens de venir villégiaturer sur les bords de la Seine et de l'Oise. Il fallait alors environ 40 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de...) pour faire le parcours. La gare disposait d'un point (Graphie) d'alimentation en eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.), nécessaire à la traction à vapeur ().

Elle est desservie par les trains du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des informations. Par analogie avec un filet (un réseau est un « petit rets »,...) Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin...) Saint-Lazare du transilien (Transilien est le réseau de trains de banlieue de la Société nationale des chemins de fer français (SNCF). Il dessert principalement les gares d'Île-de-France, mais aussi quelques-unes...), à la bifurcation des lignes vers Mantes-la-Jolie et Pontoise / Gisors-Embranchement.

Le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de voyageurs quotidiens se situait entre 2 500 et 7 500 en 2000 [1].

Correspondances

  • Bus Conflans   5 11 14
  • Bus Veolia Montesson   12.16
  • Noctilien (Noctilien est la dénomination du service de bus de nuit d’Île-de-France géré par le STIF (Syndicat des transports d'Île-de-France) et exploité par la RATP et la SNCF.)  N152
Cet article vous a plus ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.049 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique