Code AITA
Sigles d'une seule lettre
Sigles de deux lettres
Sigles de trois lettres
AAA à DZZ
EAA à HZZ
IAA à LZZ
MAA à PZZ
QAA à TZZ
UAA à XZZ
YAA à ZZZ
Sigles de quatre lettres
Sigles de cinq lettres
Sigles de six lettres
Sigles de sept lettres et plus

Le code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie aérienne :) (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (Le transport aérien est le secteur économique qui regroupe toutes les activités de transport en avion ou en hélicoptère.) (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont...), une gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :), ou une compagnie aérienne :

  • c'est un code de trois lettres attribué à chaque aéroport dans le monde (Le mot monde peut désigner :) (voir " liste des codes AITA des aéroports " ).
  • un code similaire est également attribué aux gares ferroviaires importantes, situées sur des lignes ferroviaires en connexion avec des lignes aériennes (voir " liste des codes AITA des gares ").
  • c'est aussi un code de deux lettres attribué à chaque compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou...) (voir " liste des codes AITA des compagnies aériennes " ).

Exemples de codes AITA

  • BIQ - Aéroport de BIARRITZ en France
  • BRU - Aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance...) de Bruxelles en Belgique
  • CDG - Aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle (L'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, parfois appelé Paris-Charles-de-Gaulle, abrégé par le sigle CDG (code AITA : CDG ; code OACI : LFPG), est un aéroport francilien situé à 23 kilomètres au nord-est de Paris....) à Roissy-en-France (France)
  • HND - Aéroport international de Tokyo Haneda à Tokyo (Japon)
  • KIX - Aéroport international du Kansai à ?saka (Japon)
  • LAX - Aéroport international de Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A....) en Californie, États-Unis.
  • NCE - Aéroport Nice Côte d'Azur à Nice (France)
  • NGO - Aéroport international du Ch?bu (Japon), ouvert le 17 février 2005
  • TLV - Aéroport international David-Ben-Gourion (L’aéroport international David-Ben-Gourion (en hébreu : ??? ????? ?? ??????, namel te'ufa Ben Guryon, de code AITA TLV, anciennement connu sous le nom d’Aéroport de Lod car il est situé à proximité de la ville de Lod à 15...) (Israël), avec l'ouverture du nouveau terminal 3 en novembre 2004
  • YQB - Aéroport International Jean-Lesage à Québec (Canada)
  • CMN - Aéroport international Mohamed V - Nouasser à Casablanca (Casablanca (????? ??????? addar al-baïda en arabe classique - dar beïda en marocain dialectal - littéralement « maison blanche ») est la plus grande ville du Maroc. Capitale économique du pays, elle est...), Maroc
Page générée en 0.085 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique