Areva NP
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Logo manquant
Nom officiel : Areva NP
Site Web : http://www.areva-np.com

Areva NP, précédemment Framatome ANP (Areva NP, précédemment Framatome ANP [1] (Advanced Nuclear Power, jusqu'au 1er mars 2006), est une entreprise de fourniture pour l'industrie nucléaire fondée en 2001, par l'entreprise...) [1] (Advanced Nuclear Power, jusqu'au 1er mars 2006), est une entreprise de fourniture pour l'industrie nucléaire (L’industrie nucléaire comprend l'ensemble des procédés de transformation et des acteurs économiques qui utilisent les propriétés du noyau atomique....) fondée en 2001, par l'entreprise française Framatome et l'entreprise allemande Siemens. Son siège est à Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine, au centre du bassin...).

Activités

Areva NP (Areva NP, précédemment Framatome ANP [1] (Advanced Nuclear Power, jusqu'au 1er mars 2006), est une entreprise de fourniture pour l'industrie nucléaire fondée en 2001, par l'entreprise française Framatome et...) se décompose en 4 secteurs d'activités :

  • Réacteurs : Ce secteur est chargé des réalisations de nouvelles centrales nucléaires, ainsi que des améliorations de réacteurs existants. Il est en particulier chargé des réacteurs EPR en cours de construction. Il mène également plusieurs projets de recherche :
    • Réacteur (Un réacteur peut désigner :) à neutrons rapides RNR-Na,
    • Réacteur à hautes températures ANTARES,
    • Participation au projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration...) de réacteur à fusion nucléaire (La fusion nucléaire (dite parfois thermonucléaire) est, avec la fission, l’un des deux principaux types de réactions nucléaires appliquées. Il ne faut pas...) ITER.
  • Services : Ce secteur fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont un archipel de petites...) des services aux exploitants de centrales nucléaires, notamment lors des arrêts de tranche.
  • Combustible (Un combustible est une matière qui, en présence d'oxygène et d'énergie, peut se combiner à l'oxygène (qui sert de comburant) dans une réaction chimique générant de la...) : Ce secteur conçoit et fabrique les assemblages de combustible pour les réacteurs nucléaires à eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les organismes vivants connus.) pressurisée ou à eau bouillante, qu'ils aient été construits par Areva (Areva est un groupe industriel français spécialisé dans les métiers de l'énergie. Cette entreprise est présente au niveau international avec un réseau commercial dans 43 pays.) NP ou un concurrent.
  • Equipements : Ce secteur réalise les gros composants pour des nouveaux réacteurs nucléaires, ou des remplacements.

Capital

  • 66% Areva
  • 34% Siemens AG (Siemens AG est un groupe allemand d'équipements électroniques et électrotechniques. Le groupe a une longue histoire, puisqu’il a été fondé en 1847 par Werner von Siemens. Le groupe, dont le siège est à...)

Subdivisions et implantations

Areva NP est présent dans trois "régions", qui correspondent au sociétés historiques :

  • En France : AREVA NP SAS (l'ancienne Framatome), dispoe de bureaux à Paris (La Défense) et Lyon, ainsi que de deux usines pour la fabrication de gros composants à Chalon-sur-Saône et à Jeumont.
  • En Allemagne : AREVA NP Gmbh (issu de Siemens KWU), dispose de bureaux à Erlangen et Offenbach am Main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce...), ainsi que d'un centre technique à Karlstein (a mi-chemin entre Erlangen et Offenbach).
  • Aux Etats-Unis : AREVA NP Inc (principalement issu de Duke Engineering), est basé à Charlotte et Lynchburg.
Page générée en 0.148 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique