Cariste
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Un cariste est une personne conduisant un engin motorisé servant au déplacement de marchandises au sein d'une exploitation. Cet engin, peut être par exemple, un chariot élévateur.

Le cariste accomplit toutes sortes de missions : acheminement, stockage et destockage. Dans certains cas, le travail du cariste (Un cariste est une personne conduisant un engin motorisé servant au déplacement de marchandises au sein d'une exploitation. Cet engin, peut être par exemple, un chariot élévateur.) peut s'accompagner d'un travail de constitution de palettes.

Le cariste a un rôle important dans la chaîne (Le mot chaîne peut avoir plusieurs significations :) de production : il gère la mise à disposition des marchandises et évite ainsi les ruptures (Ruptures est le second album de la série de science-fiction Orbital constituée de diptyques, dessiné par Serge Pellé et écrit par Sylvain...) dans les préparations.

C'est un métier qui est très contrôlé par le ministère du travail car de nombreux accidents peuvent survenir : chute de colis, pied écrasé, etc. Les règles de sécurité sont très strictes.

Il est nécessaire de disposer du CACES 1, 3, 5 (selon le type de chariots) et de l'autorisation d'un médecin (Un médecin est un professionnel de la santé titulaire d'un diplôme de docteur en médecine. Il est chargé de soigner les maladies, pathologies, et blessures de ses patients. Son métier est intimement...) du travail pour pouvoir conduire un engin de manutention.

Page générée en 0.007 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique