Pourmille
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La locution pourmille ou par mille est utilisée pour désigner un dixième d'un pourcentage. Il est écrit avec le signe ‰, qui ressemble au signe pourcentage (%) avec un zéro supplémentaire à la fin. C'est une forme stylisée de trois zéros au dénominateur.

Lorsqu'il est utilisé pour décrire la taxe foncière aux États-Unis, il est appelé le millage rate (La rate (en grec ancien σπλήν (splēn), en latin lien, d'où les adjectifs splénique et liénal) est un...).
Par exemple, 5‰ = 5/1000 = 0,005 = 0,5%

En démographie (La démographie (en grec δημογραφία, de l'ancien grec δήμος = demos signifiant...), le symbole ‰ est souvent utilisé pour exprimer certains taux, comme un taux de mortalité (La mortalité, ou taux de mortalité est le nombre de décès annuels rapporté au nombre d'habitants d’un territoire donné. Elle se distingue de la morbidité : nombre de malades...) ou un taux de natalité (Le taux de natalité est une donnée statistique qui donne le nombre de naissances vivantes par habitant (population moyenne de l'année).).
Par exemple, un taux de natalité de 15‰ signifie qu'il y a eu au cours d'une année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) donnée (Dans les technologies de l'information, une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction, d'un événement,...) 15 naissances pour une population de 1000 habitants.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique