Eben Moglen
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Eben Moglen
Eben Moglen

Eben Moglen est professeur de droit et d'histoire du droit à l'école de droit de Columbia. Il est avocat conseil de la Free Software Foundation et président du Software Freedom Law Center.

Moglen a fait partie du groupe d'avocats qui a défendu Philip Zimmermann quand celui-ci fut l'objet (De manière générale, le mot objet (du latin objectum, 1361) désigne une entité définie dans un espace à trois dimensions, qui a une fonction précise, et qui peut être...) d'une enquête du gouvernement des États-Unis sur l'exportation du système de Cryptographie (La cryptographie est une des disciplines de la cryptologie s'attachant à protéger des messages (assurant confidentialité, authenticité et intégrité) en s'aidant souvent de secrets ou clés.) symétrique le PGP - Pretty Good Privacy

En 2003, il reçut le prix de pionnier de la Electronic Frontier Foundation (L'Electronic Frontier Foundation (EFF) est une organisation non gouvernementale internationale à but non lucratif, fondée en 1990 aux États-Unis par Mitch Kapor, John Gilmore, et John Perry Barlow, connu pour...) et fonda le Software Freedom Law Center.

Il a rédigé la licence publique générale GNU (La Licence publique générale GNU, ou GNU GPL pour GNU General Public License en anglais, est une licence qui fixe les conditions légales de distribution des logiciels libres du projet GNU. Richard Stallman et Eben Moglen, deux...), la licence publique générale limitée GNU (GNU est un système d'exploitation composé exclusivement de logiciels libres.), et la Licence de documentation libre GNU avec Richard Stallman.

En tant que juriste, Moglen a été chargé par la Free Software Foundation (FSF) de mettre en pratique et de faire respecter la licence publique générale GNU. Il a ensuite été impliqué de près dans la rédaction de la GPLv3. En avril 2007, il a annoncé qu'il souhaitait se retirer du conseil d'administration de la FSF après la publication de la GPLv3 afin de se consacrer à l'enseignement (L'enseignement (du latin "insignis", remarquable, marqué d'un signe, distingué) est une pratique d'éducation visant à développer les connaissances d'un élève par le biais de communication verbale et écrite....), l'écriture et au Software Freedom Law Center qu'il préside[1].

Page générée en 0.050 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique