RISC OS
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

RISC OS est le système d'exploitation des RISC PC et Iyonix PC. Conçu par Acorn, RISC OS a les caractéristiques suivantes :

  • Interface graphique évoluée
  • Multitâche coopératif (préemptif pour les programmes n'utilisant pas l'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir fonctionner correctement.) graphique), avec une notion de priorité interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet...) pour les évènements considérés plus importants
  • Intégration du langage BBC BASIC (En programmation, BASIC est un acronyme pour Beginner's All-purpose Symbolic Instruction Code. qui désigne une famille de langages de programmations de haut niveau.)
  • Indépendance du système de fichiers. Le système de fichiers livré en standard était ADFS (ADvanced File System)
  • Conception modulaire (similaire aux bibliothèques dynamiques)

Après la disparition d'Acorn (Acorn est une société britannique qui a construit des micro-ordinateurs de 1978 jusqu'à 2000. Elle est devenue célèbre dans les années 1980 avec son best-seller, le BBC Micro,...) en 1998, le développement du système a été repris par les societés Pace et RISCOS (RiscOS est un système d'exploitation peu connu de type Unix, pour les processeurs MIPS, à ne pas confondre avec le RISC OS d'Acorn.) Ltd, puis par Castle Technology Ltd. Les versions actuellement développées sont les versions 4 (par RISCOS Ltd) et 5 (par Castle).

À ne pas confondre avec RiscOS.

Page générée en 0.035 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique