Ipfirewall
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

ipfirewall (ou ipfw) est un module logiciel qui fournit des fonctions de pare-feu pour FreeBSD et Mac OS X.

Un portage vers les systèmes Windows 2000/XP/2003 a été effectué : (en) WIPFW ((fr) Voir le descriptif de WIPFW en français sur Framasoft (Issu du monde éducatif, Framasoft est un réseau de sites web collaboratifs à géométrie variable dont le dénominateur commun est le logiciel libre, sa culture et son état d'esprit. Il vise à...)).

La commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un souhait impératif.) utilisateur permettant de configurer ipfirewall est ipfw.

Qualités

  • ipfirewall peut filtrer les connexions créées par un processus locale en fonction du UID ou le GID du processus créateur. Ca peut être utile pour autoriser/interdire l'accès à certaines plages d'adresses/protocoles à certaines personnes.

Défauts

  • Comme la plupart des pare-feux libres, Ipfirewall ne gère pas IPsec (IPSec (Internet Protocol Security) est un ensemble de protocoles (couche 3 modèle OSI) utilisant des algorithmes permettant le transport de données sécurisées sur un...), les proxys, les IDS, les serveurs d'authentification (L'authentification est la procédure qui consiste, pour un système informatique, à vérifier l'identité d'une entité (personne, ordinateur...), afin d'autoriser...) et plein d'autres technologies que les pare-feux commerciaux ont l'habitude de gérer. Pour faire cela il faut utiliser d'autres modules BSD qui se configurent à part.
Page générée en 0.392 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique