Projet Citrus
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Le projet CITRUS (Comprehensive I18N Framework Towards Respectable UNIX Systems) vise à intégrer le modèle de programmation nécessaire à l'internationalisation à la base des systèmes d'exploitation BSD, tel FreeBSD, NetBSD, OpenBSD (OpenBSD est un système d'exploitation libre de type Unix, dérivé de 4.4BSD. Créé en 1994 par Theo de Raadt, OpenBSD est issu de la séparation avec NetBSD, le...) et BSD/OS.

Le projet :

  • Développe une implémentation (Le mot implantation peut avoir plusieurs significations :) conforme aux normes ISO C et SUSv2.
  • Développe une implémentation de gettext sous licence BSD (La licence BSD (Berkeley software distribution license) est une licence libre utilisée pour la distribution de logiciels. Elle permet de réutiliser tout ou partie du logiciel sans restriction, qu'il soit intégré...).
  • Conçoit un modèle de programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent l'écriture des programmes informatiques. C'est une étape importante de la conception de logiciel (voire de matériel, cf....) pour supporter différents types d'écritures.

Bien que le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande...) concerne surtout les plate-formes BSD, une version portable existe.

Page générée en 0.027 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique