Nissan Be-1, Pao, S-cargo et Figaro
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Nissan Figaro
Nissan Figaro
Nissan figaro
Nissan figaro
Nissan Figaro
Nissan Figaro
Nissan Figaro
Nissan Figaro

A l'aube des années 1990, Nissan (Nissan Jid?sha Kabushiki Gaisha (?????????) ou Nissan (??) (NASDAQ : NSANY) est un constructeur automobile japonais.) a créé des séries limitées de véhicules au style décalé: les BE-1, Pao, S-cargo et Figaro.

Ces quatre automobiles ont été produites entre 1985 et 1991. Elles sont basée sur une plateforme de March/Micra. Leur moteur (Un moteur (du latin mōtor : « celui qui remue ») est un dispositif qui déplace de la matière en apportant de la puissance. Il effectue ce travail à partir d'une...) est un 987 cm3 (turbocompressé sur la Figaro). Elles ne seront vendues qu'au Japon. Il est possible d'en trouver actuellement au Royaume-Uni. Chaque modèle est doté d'un tableau de bord (Le tableau de bord est l'élément qui indique au conducteur d'un véhicule (automobile, bateau), les paramètres de fonctionnement de celui-ci. Il est le plus souvent situé face au conducteur ou pilote, dans certains cas, les...) spécifique et assorti avec l'apparence des autos. il y aura successivement :

  • La BE-1  : berline (La berline est une carrosserie automobile fermée par un toit rigide fixe, avec un pare-bise fixe, deux ou quatre portes latérales, et quatre fenêtres latérales.) deux portes 4 places, interprétation moderne de l'Austin Mini (MINI est une marque automobile de BMW Group. L'ancien modèle Mini était construit par MG Rover.).
  • La Pao : berline deux portes 4 places, inspirée de la Renault 4 (La Renault 4, fut une petite voiture populaire de grande diffusion, de conception simple et pratique. Ce fut aussi la première traction de la marque Renault sur une voiture...) et d'autres automobiles des années 50 et 60.
  • Le S-cargo : petit fourgon 2 portes 2 places dont les rondeurs rappellent la Citroën 2CV (La Citroën 2CV (deux-chevaux) est une voiture populaire française produite par Citroën entre 1949 et 1990.).
  • La Figaro : coupé (Un coupé est une voiture fermée, à deux portes (parfois trois avec hayon ou quatre comme l'ont fait certains constructeurs américains) et possédant deux, quatre ou cinq places. Il est caractérisé par la forme...) deux places découvrable, inspirée de la Panhard Junior (La Panhard Dyna Junior est un petit roadster produit entre 1951 et 1956 par le constructeur Français Panhard.) de 1951. Cette dernière fut produite à 20 000 exemplaires et attribuée par trois tirages au sort en 1991.

Ces quatre automobiles sont représentatives de la bonne santé (La santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou...) financière de l'industrie automobile (Une automobile, ou voiture, est un véhicule terrestre se propulsant lui-même à l'aide d'un moteur. Ce véhicule est conçu pour le transport terrestre de personnes ou de marchandises, elle est équipée en...) nippone à la fin des années 80, alors que la bulle spéculative n'avait pas encore éclaté et provoqué la crise financière du pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus...).

Page générée en 0.053 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique