L'aéroport international de Buffalo-Niagara (code AITA : BUF • code OACI : KBUF) est un aéroport domestique et international desservant la ville de Buffalo, ville des États-Unis située dans l'ouest de l'État de New York, sur le lac Érié, près des chutes du Niagara; De ce fait, il dessert aussi le sud de l'Ontario, province du Canada. L'aéroport se trouve sur la commune de Cheektowaga.
C'est le soixante-et-unième aéroport nord-américain avec plus de 5,3 millions de passagers qui y ont transité en 2009
Destinations
Compagnies aériennes
Destinations desservies
Carte des destinations depuis Buffalo en 2008
Incidents et accidents
12 juin 1972 : Vol 96 American Airlines. L'accident provient d'une décompression explosive due à l'arrachage de la porte de soute d'un DC-10 appartenant à American Airlines, programmé de Détroit (Michigan) vers Buffalo (État de New York). L'avion est retourné sur Détroit et s'est posé, sans faire de victimes. Deux ans plus tard, le même scénario se répète avec le crash du DC-10 à Ermenonville.
12 février 2009: le vol 3407 Colgan Air, un Dash8-Q400, qui effectuait la liaison entre l'aéroport international Newark Liberty (État de New York) et l'Aéroport international de Buffalo-Niagara était en vol en approche de l'aéroport lorsque l'avion s'écrase au sol, sur une maison, après que les pilotes ont averti avoir rencontré des conditions givrantes. Tous les passagers et membres d'équipages périssent ainsi qu'une personne au sol, l'accident fait 50 morts.