BA 330 - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Technologie

Bien peu est connu sur la façon dont Bigelow a fait évoluer la technologie Transhab qu'il a racheté, la NASA indique dans ce qui suit sur la structure du module ce que Bigelow a adopté comme point de départ:

Avec près de deux douzaines de couches, l'enveloppe gonflable Transhab épaisse d'un pied est une merveille de conception innovatrice. Les couches sont façonnées pour briser les particules de débris spatiaux et de minuscules météorites qui pourraient frapper la coque avec une vitesse sept fois plus rapide qu'une balle. Les couches externes protègent plusieurs enveloppes intérieures, faite d'un matériau qui tient dans l'air du module. La coque fournit également une isolation contre les températures dans l'espace qui peuvent varier de +121 degrés Celsius (plus 250 degrés Fahrenheit) au soleil à -128 degrés Celsius (moins 200 degrés Fahrenheit) à l'ombre.

La clé de la protection contre les débris est constituée de couches successives de Nextel, un matériau couramment utilisé comme isolant sous le capot de nombreuses voitures, espacées par plusieurs couches, de quelques pouces d'épaisseur, de mousse à cellules ouvertes, semblable à la mousse utilisée pour les coussins de chaise sur Terre. Les couches de mousse et de Nextel brisent l'énergie d'une particule dès qu'elle touche la protection, en perdant de plus en plus de son énergie car elle pénètre plus profondément.

Plusieurs couches dans l'enveloppe, qui sont formées d'une couche de Kevlar tissé très résistant, maintiennent la forme du module. L'air est maintenu à l'intérieur par trois enveloppes de Combitherm, matériau couramment utilisé dans les emballages alimentaires. La couche la plus profonde, formant la paroi interne du module, est en tissu de Nomex, un matériau résistant au feu qui protège aussi l'enveloppe des éraflures et des égratignures.

Bigelow a décrit sa technologie aux médias et a indiqué que sa technologie, propriétaire, d'enveloppes gonflables, actuellement en test de validation en orbite terrestre basse dans deux satellites plus petits, Genesis I et Genesis II, incorpore une couche de Vectran, ainsi que le Kevlar, etc. de la technologie de la NASA.

Bigelow a choisi Orbitec en tant que fournisseur des systèmes de contrôle de l'environnement et de support de vie.

Historique

Le BA 330 est une idée originale de Robert Bigelow de Budget Suites of America. Sa conception est basée sur le programme Transhab de la NASA, annulé. Bigelow a eu accès à des ingénieurs et des ouvriers travaillant sur le projet Transhab, dont quelques-uns maintenant conseillent le projet Bigelow.

Page générée en 0.098 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise