Bar (Monténégro) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Transport

Bar est relié à Belgrade grâce à la Ligne ferroviaire Belgrade-Bar

Par voie maritime, Bar est relié à Bari et Ancône

Jumelage

  • Serbie  Bor (Serbie)

Tourisme

Bar est une importante cité balnéaire du littoral monténégrin, avec la présence d'une infrastructure hôtelière importante. C'est une ville moderne, presque entièrement construite après la Seconde Guerre mondiale, offrant des immeubles récents, de grandes avenues et boulevards ainsi que de nombreux parcs de stationnement.

Bien qu'il y ait des plages dans Bar intramuros, la plupart des touristes préfèrent les longues plages qui existent dans les petites villes de la municipalité de Bar, telles que Dobra Voda, Sutomore ou Čanj.

La ville est également très soucieuse de l'environnement et riche en végétation. La municipalité de Bar s'étend jusqu'à la rive sud du lac de Skadar et borde la région Krajina. Cette zone est propice à de nombreux activités de plein air ainsi qu'à la randonnée.

Mais outre cette forme de tourisme la municipalité de Bar recèle un trésor méconnu, à quatre kilomètres de la ville, Stari Bar (le vieux Bar) d'une superficie de quatre hectares, abandonnée à la fin du XIXe siècle suite à la victoire des monténégrins sur les turcs et gravement endommagée par le tremblement de terre de 1979 elle recèle des trésors architecturaux d'architecture byzantine, vénisienne et ottomane.

Personnalités liées à la ville

  • Savo Vucević, entraineur de basket-ball, né à Bar le 27 janvier 1957.
  • Slobodan Marović, joueur de football, né à Bar le 13 août 1964.
Page générée en 0.099 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise