Black Legion (Warhammer 40,000) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Black Legion
Numérotation XVI
Fondation M29 (1ère)
Couleurs de Chapitre Noir, Or, Argenté
Primarque Horus
État du Primarque Mort
États des Gènes Corrompus
Monde Natal Cthonia (détruite)
Distinction Spécifique Chaos Universel

La Black Legion est une Légion de Space Marines dans le jeu de figurines Warhammer 40,000 de la société Games Workshop. Il s'agit d'une Légion de la première fondation. Elle se soumit a l'influence du Chaos sous l'impulsion de son primarque, Horus. Ce dernier mort, elle continue à combattre l'Imperium de l'Humanité.

Horus et l'historique de la Légion

Lors de sa fondation, la XVIe légion, fut baptisée Lunar Wolves. Sa fondation est assez différente des autres Légions. En raison de la relative proximité de la planète Cthonia, ses premières recrues furent directement issues de cette planète. Les modifications génétiques et le psycho-conditionnement de ces guerriers fut effectué dans les géno-laboratoires de Luna. C'est pourquoi la Légion prit le nom de Lunar Wolves. Elle combattit tout d'abord aux côtés de l'Empereur lors des guerres d'unification de Terra, bien avant le début de la Grande Croisade et la redécouverte des Primarques.

Parallèlement à la réalisation des Space Marines, l'Empereur réalisait le Projet Primarque. Mais lors d'un incident dans ses laboratoires secrets dans l'Himalaya, des énergies Warp du Chaos dispersèrent les vingt différents primarques sur des planètes inconnues alors qu'ils étaient encore dans leurs incubateurs. La Grande Croisade fut à la fois prétexte à la conquête de la Galaxie et à la redécouverte des Primarques.

Horus fut le premier d'entre-eux à être retrouvé, sur Cthonia elle-même. L'Empereur le découvrit encore jeune, et l'éduqua lui-même pendant de nombreuses années avant qu'il ne lui confie la Légion des Lunar Wolves, avec qui il partageait son patrimoine génétique. La Légion comptait alors 10,000 Space Marines. Les futures recrues de la légion étaient toujours repérés parmi les membres des gangs urbains de Cthonia.

Horus combattit près de 30 ans aux côtés de l'Empereur. Les différents primarques furent retrouvés et prirent le contrôle de leurs Légions respectives. Après la triomphale campagne contre les mondes Orks du système d'Ullanor, l'Empereur annonça quitter la Croisade, et nomma Horus le Maître de Guerre désigné pour commander son entreprise a sa place. L'Empereur proposa même à Horus de rebaptiser la XVIe légion "Sons of Horus" en son honneur.

La Black Legion au 41e millénaire

La Black legion est éclatée en plusieurs bandes de guerre, et ne suit plus l'ancienne organisation pré-hérésie en compagnies. Elle est cependant plus ou moins fédérée autour d'Abaddon dit "le fléau". Cet officier et héros de la Légion, proche d'Horus et Premier capitaine de la Légion, est devenu un fidèle serviteur des Dieux du Chaos. Depuis l'Œil de la terreur, il tisse ses alliances et force les seigneurs de guerre moins puissant à lui vouer allégeance.

La Légion s'approvisionne en effectuant des raids sur les navires de transport d'armes et sur les mondes industriels, ou en passant des contrats avec les mondes-forges démoniaques où sont basées les légions titaniques renégates. Beaucoup de ses membres sont voués à un seul culte du Chaos, ou sont possédés par un démon (une marque de grand honneur parmi les marines de la Black Legion). Mais en raison de la baisse d'effectifs tactiques qu'entraîna cette pratique, Abaddon a depuis mis un frein à ces trop fréquentes possessions démoniaques.

Page générée en 0.173 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise