Blood Ravens - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Blood Ravens
Numérotation
Fondation Inconnu
Couleurs de Chapitre Rouge-brun
Primarque Inconnu
État du Primarque Inconnu
Monde Natal Sous-système d'aurelia Calderis
Maitre de Chapitre Azariah Kyras
Distinction Spécifique Grand nombre d'Archivistes. Avidité de connaissance.

Le Blood Ravens est un chapitre de Space Marines présenté dans la campagne solo de Dawn of War.

L'appellation "chapitre" désigne un contingent fort d'un millier (environ) de guerriers d'élite appelés "Space Marines". Il s'agit de combattants génétiquement améliorés défendant l'Imperium, à savoir la portion de galaxie régie par l'Humanité dans les jeux dérivés de l'univers Warhammer 40,000. Ces Space Marines constituent l'image la plus répandue du jeu, à l'instar de Mario pour Nintendo.

Origines

Contrairement aux autres chapitres Space Marines connus dans le jeu de figurines Warhammer 40,000, les Blood Ravens n'était pas du tout développés avant la sortie du jeu de stratégie Dawn of War. Le chapitre était noté comme schéma de couleur en modélisme, mais aucune précision ni descriptif ne lui était attribué. Le jeu vidéo de stratégie Dawn of War a été le déclencheur de la récente popularité des Blood Ravens.

Les origines des Blood Ravens sont inconnues, leurs registres inexistants ou détruits. Chapitre secret et ritualiste, ils développent un véritable culte de l'information, compilant des masses d'informations sur tous les sujets. Précisons que les Blood Ravens comptent dans leurs rangs plus d'archivistes (individus dotés de facultés psychiques) que la plupart des autres chapitres.

Comme décris dans le jeu vidéo, Dawn of War 2, ainsi que dans sont extension, Chaos Rising, les Blood Ravens possèdent leurs planètes de recrutement dans le sous-secteur d'Aurelia. Ces trois planètes, Calderis, Typhon et Meridian, seront la cible d'une invasion tyranide. La planète Cyrène a été la cible d'un exterminatus pour hérésie. La planète Aurelia, à présent enfer de glace, réapparut du Warp un an après l'invasion tyranide. Après que cette dernière eut été vaincue, la Black Legion du Chaos tenta de prendre le secteur, ce qui plongea une partie du Chapitre dans l'hérésie, comme Azariah Kyras, le Maître du Chapitre et Maître-Archiviste en personne. Peu avant la fin du jeu vidéo Chaos Rising, un autre personnage proche du joueur sombre dans l'hérésie, il dépend de la conduite du joueur : c'est soit l'un des 5 sergent(ou archiviste) au ordre du joueur, le plus atteint par la corruption,ou s'ils sont tous pur, le Techmarine Martellus.

Polémiques

  • Certaines sources confuses laissent même à penser que les Blood Ravens formeraient une des Légions perdues lors de l'Hérésie d'Horus. Cette rumeur n'est pas citée dans toutes les encyclopédies dédiées à l'univers Warhammer 40,000 et il pourrait s'agir d'inventions véhiculées sur internet par des fans.
  • Certaines spéculations relient les Blood Raven aux Blood Angels, mais l'absence des mutations communes avec ces derniers (appelées "soif rouge" et "Rage Noire") dans les rangs des Blood Ravens tend à contredire ce fait. Les Blood Ravens ont une faible mutation au nodule cataleptique, mais sans conséquence grave sur le fonctionnement de cet organe.
  • On parle également d'une parenté avec la Raven Guard, ceci étant corroboré par les similitudes au niveau du nom et des tactiques (usage intensif de scouts) des deux chapitres. De plus le cri de guerre des Blood Ravens et le même que celui de la Raven Guard: "Victor Aut Mortis", c'est à dire "La victoire sur la mort".
  • Selon toute vraisemblance, le chapitre a été créé ex nihilo pour les besoins des jeux de la série Dawn of War. Malgré tout, le débat fait rage sur internet entre les fans partisans de la théorie de leur intégration plus profonde dans l'univers de Warhammer 40,000 , et ceux qui tendent à penser le contraire.
  • Dans le jeu vidéo Dawn Of War II, on apprend que Davian Thule a trouvé des écrits sur Kronus qui lui ont révélé le passé du chapitre. Après les avoir lu, il les a brûlé, et a changé directement de comportement. Angelos critiqua sa réaction en disant que parfois il vaut mieux rester dans l'ignorance.Il est possible que Thule ait découvert une parenté de sa légion avec une des Légions Traîtresses, ce qui expliquerait le choc moral subi. On peut en tout cas raisonnablement affirmer qu'il y a un secret sombre sur les origines des Blood Ravens, ce secret sera peut-être révélé dans la suite des jeux vidéos Dawn of War.
Page générée en 0.186 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise