Cameron Mitchell (Stargate) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Cameron Mitchell
Personnage de fiction apparaissant dans
Stargate SG-1
Ben Browder Continuum.JPG
Ben Browder
Origine États-Unis  États-Unis, Tau'ri
Genre Homme
Espèce Humain
Activité(s) Lieutenant-colonel, Colonel
Entourage Franck & Wendy Mitchell (parents)
Interprété par Ben Browder
Série(s) Stargate SG-1
Première apparition Le Trésor d'Avalon 1/2
Dernière apparition Stargate: Continuum
Saison(s) 2 (Stargate SG-1)
Épisode(s) 40 épisodes,
2 téléfilms

Cameron Mitchell est un personnage de fiction de la série télévisé nord-américaine Stargate SG-1 où une équipe de l’US Air Force explore d'autres planètes grâce à la porte des étoiles. Joué par Ben Browder, le lieutenant-colonel Cameron Mitchell est introduit comme personnage principal durant le premier épisode de la saison 9. Il est alors affecté au commandement de SG-1 qui vient d’être entièrement remanié. Durant les premiers épisodes de la saison 9, Mitchell lutte pour réunir à nouveau les anciens membres de SG-1 sous son commandement. Dès ses débuts un nouvel ennemi apparaît dans la galaxie de la voie lactée : les Oris, qu’il ne cessera de combattre durant les saisons 9 et 10 jusqu’à leur fin lors du téléfilm Stargate: L'Arche de vérité. Mitchell est un pilote de chasse expérimenté et souvent impliqué dans le combat rapproché.

Famille et début de carrière

Mitchell

Le Lieutenant colonel Mitchell est le fils de Frank et Wendy Mitchell originaires habitant Auburn dans le Kansas. Son père était également un pilote de l’air force et a perdu ses deux jambes dans un accident alors que Mitchell était un enfant. Dans le téléfilm Stargate: Continuum, on apprend que le grand-père de Mitchell était le capitaine du navire Achille chargé de transporter la première porte des étoiles découverte en Égypte jusqu’aux États-Unis en 1939. Lors de flash-back dans les épisodes, on apprend que lorsqu’il était capitaine, il a bombardé par erreur un véhicule civil alors qu’il était aux commandes d’un F-16 au-dessus du Moyen-Orient : les informations qu’ont lui avait donné étaient erronés. Durant le premier épisode de la saison 9, on apprend qu’il était le chef d’escadron F-302 à bord du Prométhée jusqu’à la bataille de l’Antarctique où il fut abattu. Pendant sa convalescence à l’hôpital il reçu la Medal of Honor du Lieutenant-Colonel Samantha Carter et le général O’Neill lui promet un nouveau poste.

Création et développement du personnage

Ben Browder avait été approché pour les rôles du Major John Sheppard et du Colonel Dillon Everet dans la série Stargate Atlantis mais il tournait encore dans Farscape. Après le départ de Richard Dean Anderson (Jack O'Neill) de Stargate SG-1 à la fin de la saison 8 (2005), Ben Browder et les producteurs de Stargate se sont réunis dès que l'introduction de nouveaux personnages principaux a été discutée. Le nom de code du personnage de Browder était "MM" jusqu'à ce que les producteurs se fixent sur le nom de "Cameron Mitchell".

Il rejoignit donc les autres nouveaux membres du casting avec Beau Bridges (Général Hank Landry) et Claudia Black (Vala Mal Doran), actrice avec laquelle il a déjà travaillé dans Farscape. Étant donné que les producteurs n'avaient pas réalisé la ressemblance physique entre Browder et Michael Shanks (Daniel Jackson) lorsque Browder était choisi, Shanks s'est laissé pousser la barbe qu'il porte dans les six premiers épisodes de la saison 9, les personnages portent souvent aussi différentes couleur de treillis.

Mitchell est souvent au centre de l'action, il est de ce fait très présent lors des scènes de combats. Browder apprécie l'aspect physique du rôle et fait beaucoup de ses propres cascades, il a acquis de l'expérience lors de cours en école d'art dramatique ainsi que lors des tournages de Farscape. Browder a travaillé avec des chorégraphes pour se battre dans les saisons 9 et 10 de Stargate SG-1. La séquence du premier combat de Browder sur SG-1 était un combat à l'épée avec un chevalier dans l'épisode "Avalon", où Browder n'a pas eu de doublure et où les épées utilisés étaient réelles pour être le plus réaliste. Cette lutte a été suivie par d'autres notamment contre un jaffa Sodan ou contre un autre chevalier dans "La Première Vague" (Saison 9, épisode 20).

Page générée en 0.128 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise