Samantha Carter - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Samantha Carter
Personnage de fiction apparaissant dans
Stargate SG-1
AmandaTapping.jpg
Amanda Tapping
Naissance 29 décembre 1968 (1968-12-29) (41 ans)
Origine États-Unis  États-Unis, Terre
Genre Femme
Espèce Humain
Activité(s) Capitaine, Major, Lieutenant-colonel, Colonel
Entourage Jacob Carter (père, décédé)
Mark Carter (frère)
Joseph Faxon (mari dans un futur inexistant)
Interprété par Amanda Tapping
Série(s) Stargate SG-1, Stargate Atlantis, Stargate Universe
Première apparition Children of the Gods (1x01) (Stargate SG-1)
Saison(s) 10 (Stargate SG-1)
1 (Stargate Atlantis)
Épisode(s) 227 (206 SG-1 ; 19 Atlantis et 2 Universe) + 2 vidéofilms

Samantha Carter est un personnage de l'univers de fiction des séries télévisées Stargate SG-1 et Stargate Atlantis, interprétée par l'actrice Amanda Tapping.

Biographie

Samantha (Sam) Carter est un brillant officier scientifique et une spécialiste en astrophysique qui travaille pour le Pentagone. Son père, Jacob Carter, était général dans l'Armée de l'air américaine. Sa mère est morte dans un accident de voiture lorsqu'elle était adolescente - un drame qui a contribué à envenimer ses relations avec son père et son frère Mark. Samantha a toujours voulu devenir astronaute, mais après la suspension du programme de navette spatiale, elle s'est dirigée sur les traces de son père, vers l'Armée de l'air. Grâce à son génie elle va naturellement travailler pour le programme Stargate, bien qu'elle n'ait pas pu participer au premier voyage. Elle a passé plusieurs années à étudier les rapports de la première mission à travers la Porte des étoiles en direction d'Abydos. Lorsque le SGC décida de réactiver le programme Stargate après une attaque du Goa'uld Apophis, Samantha fut assignée à l’équipe qui fut envoyée sur Abydos pour enquêter sur l’origine de l’attaque. Dès son retour de mission,après avoir établi que la Porte des étoiles reliait plus que seulement deux planètes (la Terre et Abydos) elle fut assignée à une des 9 premières équipes du SGC, l’équipe SG-1. Quelque temps plus tard, Samantha devint temporairement l’hôte de la Tok'ra Jolinar de Malkshur. Ce court moment sous le contrôle d’un symbiote entraîna des modifications génétiques qui lui permirent d’utiliser des technologies Goa’ulds. Le père de Samantha , Jacob, devint lui aussi l’hôte du Tok’ra Selmak pour y guérir son cancer en phase terminale après une mission sur P34-353J. Elle fut promue major en 1999, lieutenant-colonel en 2004 et colonel en 2007 et prit le commandement d'Atlantis, ce qui veut dire qu'elle quitte SG-1. En 2009, elle est relevée de ses fonctions sur Atlantis et prend le commandement du vaisseau 304 Hammond, nommé en l'honneur du Général Hammond après son décès (l'acteur le jouant étant décédé).

Entraînement

Carter est un officier hors pair. Elle a passé plus de 100 heures en territoire ennemi pendant la guerre du Golfe. Elle a participé à des bombardements simulés sur un F-16. Même si elle n'arbore pas les ailes des pilotes, elle a déjà été aux commandes de vaisseaux extra-terrestres hybrides tels que le F-302. Elle a atteint le niveau 3 en close-combat.

Page générée en 0.190 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise