Après la destruction de la ligne, le Busk – Ivanhoe Tunnel commença une nouvelle carrière comme tunnel routier sous le nom de Carlton Tunnel. Comme il était très étroit, il ne laissait passer qu'une route à une voie (HWY 105), dont le sens changeait toutes les 30 mn. La circulation prit fin en 1945 lorsque le tunnel s'effondra. Il fut racheté en 1957 par une compagnie des eaux qui le restaura pour 500 000$. Il achemine désormais de l'eau.
Situé à l'ouest de Colorado Springs, près de Cascade, l'Ute Pass est le col le plus accessible. De nombreux petits tunnels sont encore visibles.
Pour retrouver ce passage, il faut partir de Leadville en direction de l'ouest sur la Turquoise View Road, puis prendre la Forest Road FR 105. Lorsque celle ci se sépare en 2, il faut suivre le chemin le plus au sud jusqu'à Busk Creek où la route s'arrête. L'entrée du Busk – Ivanhoe Tunnel se trouve à proximité. Des pointillés indiquent le chemin pédestre qui suit l'ancienne ligne. Le FR 105 continue de l'autre côté vers Basalt et Carbondale, où il retrouve la HWY 133.
Accessible uniquement en tout terrain ou à pied, l'entrée du tunnel n'est pas facile à trouver à cause des éboulements. Il est impraticable car rempli d'eau.
Au moment de sa construction, le Midland faisait parti des compagnies les mieux équipées des États-Unis. Dix des locomotives qu'il acheta entre 1886 et 1887 (des Classe 115 de type 2-8-0) comptaient parmi les plus grosses et les plus puissantes Consolidations du pays. Le manque de capitaux milita contre le remplacement des machines. La plus part des locomotives achetées durant la première décennie de son existence, étaient toujours en service lorsqu'il stoppa son activité en 1918. Le Midland acheta ses dernières Consolidations de Classe 175 en 1907.