DAHER - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
DAHER
Création 1863
Forme juridique Société Anonyme, détenue par la famille DAHER
Slogan(s) « Equipementier européen, intégrateur de solutions "Industrie & Services" »
Siège social France Marseille
Direction Patrick Daher (DAHER est un équipementier européen intégrateur de solutions « Industrie et Services ». La famille Daher, propriétaire, détient une...)
Activité(s) Aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.), Nucléaire (Le terme d'énergie nucléaire recouvre deux sens selon le contexte :), Défense, Industries
Effectif 5 700 (2008)
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur...) www.daher.com
Chiffre (Un chiffre est un symbole utilisé pour représenter les nombres.) d’affaires 740M€ (2009)

DAHER est un équipementier (Un équipementier, dans le domaine de l'astronautique, est une firme industrielle fabriquant des équipements.) européen intégrateur de solutions « Industrie et Services ». La famille Daher, propriétaire, détient une fortune estimée à 320 M€ en 2009 (95e de France).

DAHER se spécialise sur 4 secteurs : Aéronautique, Défense, Nucléaire, Industries et se développe autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5 genres Erythrotriorchis, Kaupifalco, Megatriorchis,...) de 3 métiers : Productions industrielles, Services, Transports (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) qui sont regroupés dans une offre globale grâce à une démarche d'ingénierie (L'ingénierie désigne l'ensemble des fonctions allant de la conception et des études à la responsabilité de la construction et au contrôle des équipements d'une installation technique ou industrielle.) forte.

En 2009, Socata (DAHER-SOCATA est un constructeur et équipementier aéronautique français. Héritier du constructeur Morane-Saulnier cette ancienne filiale du groupe européen EADS, a rejoint...) (ancienne filiale d'EADS) intègre le Groupe DAHER. Le pôle Aéronautique du Groupe se nomme désormais DAHER-SOCATA.

Entre 2003 et 2009, le chiffre d'affaires de DAHER passe progressivement de 283 à 740 millions d'euros.

Page générée en 0.164 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique