Disney Transport est le nom qui a été donné au système de transports privé par bus du domaine de Walt Disney World Resort.
La plupart des trajets sont fait sur les routes maintenues par l'organisme "public" Reedy Creek Improvement District (propriété de Disney) ou celles privées du domaine.
D'autres moyens de transports sont proposés sur le domaine (cf Transports de Walt Disney World tels que le Walt Disney World Monorail ou des ferrys. Ils sont tous gratuits pour les personnes possédant un billet pour un(les) parc(s) ou sa carte de résident d'un hôtel Disney.
En dehors des endroits desservis directement par le monorail ou les ferrys, un service direct de bus est délivré depuis chaque hôtel vers chaque attraction et entre les attractions. Les zones sont desservies selon plusieurs lignes avec des gares de bus plus importantes à côté de chaque parc.
Le système mis en place par Disney contraste avec la plupart de ceux des villes de par le monde car il n'utilise pas un centre ou un cœur de réseau qui irradie vers l'extérieur.
Certains bus Disney Transport prennent aussi les employés Disney (Cast members) : ils sont libellés : spécial.
L'hôtel Shades of Green, réservé au personnel militaire, possède son propre service de bus.
Le 23 mars 2010, un des bus de Disney percute l'arrière d'un car privé et provoque 8 blessés parmi ses passagers. Le 2 avril 2010, un bus tue un jeune garçon de 9 ans qui faisait du vélo seul dans le camping Disney's Fort Wilderness Campground. Le 16 avril , la presse locale indique que les récents incidents des bus du Disney Transport seraient induits par un système GPS interactif, s'activant grâce à une géolocalisation et présentant des information ou des publicités