Fallout | |
| |
Éditeur | Bethesda Softworks |
---|---|
Développeur | Obsidian Entertainment |
| |
Début du projet | printemps 2009 |
Genre | Jeu de rôle |
Plate-forme | PlayStation 3, Xbox 360, Windows |
Média | Blu-Ray, DVD |
Langue | Français |
Contrôle | Manette, clavier / souris |
Fallout: New Vegas est un jeu vidéo de rôle développé par Obsidian Entertainment et édité par Bethesda Softworks. Il fait partie de la série Fallout.
Annoncé par Bethesda le 20 avril 2009, il devrait sortir sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 en 2010.
Dans ce quatrième opus, le joueur incarnera un personnage nommé "The Courier" (Le Coursier), découvert enterré vivant durant la cinématique de début. À ce jour, l'on sait encore peu de lui ; la seule certitude est qu'il sera plus personnalisable que celui du jeu précédent, puisqu'il sera non seulement possible de modifier son apparence, mais aussi son âge.
L'action se déroulera en 2280, trois ans après les évènements de Fallout 3. Cependant, le scénario de Fallout: New Vegas ne sera en aucune façon relié à celui de Fallout 3, et se situera plutôt dans la continuité de Fallout 2. La "New California Republic" (Nouvelle République de Californie) y jouera visiblement un rôle important. Le jeu est annoncé pour le 3ème trimestre 2010.
À noter également, il sera possible d'activer un mode de jeu dit "Hardcore", ajoutant évidemment un niveau de difficulté en rendant l'expérience de jeu plus réaliste : par exemple, en mode hardcore, le joueur devra consommer de l'eau régulièrement pour parer à la chute d'une jauge de déshydratation ; les stimpaks ne le soigneront plus instantanément, et les membres infirmes ne pourront être guéris que par un médecin ; enfin, les munitions pèseront un poids au même titre que les autres objets, rendant ainsi plus compliqué d'en transporter de grandes quantités.
Le 11 mai 2010, Bethesda annonce l'édition collector de Fallout New Vegas. Fallout New Vegas sortira le 22 octobre 2010.