Fallout 2 - Définition

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Introduction

Fallout 2

Éditeur Interplay
Développeur Black Isle Studios

Date de sortie décembre 1998
Genre Jeu de rôle
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows
Mac OS
Média CD-ROM
Contrôle Clavier
Souris

Fallout 2 est un jeu vidéo de rôle sur PC développé par Black Isle Studios en 1998, qui fait suite au premier opus, Fallout, sorti un an plus tôt.

Histoire

Après avoir achevé sa quête au service de l'abri 13 dans le premier Fallout, l'Habitant de l'abri est chassé de son foyer par le dirigeant, qui voyait en lui un rival potentiel. Abandonné de tous, il erre au nord dans le désert avant de fonder un petit village, Arroyo. Protégé par ses canyons du monde extérieur, le village vit pendant de longues années dans la paix.

Cependant, 80 ans plus tard, la canicule et la famine finissent par mettre en péril le village tribal. Une légende du village prétend que l'Abri 13, dont descendent les habitants d'Arroyo, possède en son sein un Jardin d'Eden en Kit (JEK). Le JEK est un concentré de technologie pure, contenant l'équipement essentiel pour rebâtir une nouvelle civilisation, que certains abris anti-atomiques ont reçu avant l'hiver nucléaire. La doyenne décide donc d'envoyer l'Être Élu, petit-fils de l'Habitant de l'Abri, retrouver le saint Abri 13 et surtout son JEK. L'Élu commence ainsi un périple qui l'amène à traverser les terres dévastées par l'apocalypse nucléaire, et à découvrir ce qu'il reste du monde.

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Après de nombreuses péripéties, l'Élu finit par mettre la main sur le JEK et peut retourner dans son village. Mais celui-ci a été détruit par les soldats de l'Enclave, une mystérieuse organisation très puissante et disposant d'un haut niveau de technologie. Parti à la recherche des habitants du village, l'Élu se rend sur une plate-forme pétrolière où l'Enclave mène ses opérations militaires. Il y rencontre alors le président Richardson, et découvre que les abris anti-atomiques érigés sur tout le territoire des États-Unis ont été ouverts prématurément afin de tester les conséquences des retombées atomiques sur différents groupes de population auparavant sains. Seuls les habitants de l'Enclave ont été totalement protégés des radiations, et seraient, selon le président, de vrais humains. L'Enclave a donc décidé de libérer dans l'atmosphère terrestre une version modifiée du FEV, afin d'éliminer tous les habitants « mutants » de la Terre. L'Être Élu parvient cependant à mettre fin à ce complot et, comme l'Habitant de l'abri en son temps, ramène la paix... pour un temps.

Améliorations par rapport à l'épisode précédent

De nombreuses améliorations ont été apportées à Fallout 2 :

  • Un terrain de jeu bien plus vaste à explorer (toujours la côte ouest des États-Unis).
  • Un meilleur contrôle des compagnons : il est maintenant possible de choisir leurs armes, leurs comportements, de leur donner une armure et d'échanger des objets. Ils sont également plus nombreux.
  • La possibilité de conduire une voiture, ce qui réduit significativement la durée des voyages entre deux lieux (malgré la contrainte de trouver le carburant, il faut aussi gérer les pannes et parvenir à réparer la voiture pour l'obtenir).
  • L'ajout d'un bouton « Tout » permettant de ramasser l'ensemble des objets résultant d'une fouille (caisses, armoires, cadavres), et globalement, une augmentation de l'ergonomie de l'interface.
  • Une limite de temps beaucoup moins contraignante que dans le premier épisode.
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