Les Seigneurs Phénix
Ce sont les premiers exarques qui créèrent les Voies du Guerrier et fondèrent ensuite les différents temples-aspects sur chaque vaisseau-monde. Lorsqu'un seigneur phénix est tué, il n'est pas détruit : son armure, dans laquelle sont enchâssées les pierres-esprit de tous ses porteurs au cours des âges, est simplement en sommeil. Il suffit qu'un Eldar la touche pour que, submergé par la force psychique de l'armure, il s'en revête et redonne vie au guerrier légendaire. Sa psyché se mêle à celle des précédents porteurs jusqu'à fusionner complètement avec eux. De ce fait, les seigneurs phénix se sont réincarné des dizaines de fois - d'où leur nom. Ces guerriers de légende sont les plus puissants combattants eldars.
- Fuegan, la Lance de Feu : Le phénix Dragon de Feu. Ce seigneur phénix se fit remarquer particulièrement lorsqu'il refusa de quitter l'antique temple d'Asur et engagea un combat mythique contre le Phénix Déchu. Il est dit qu'il reviendra réunir les six Phénix pour la "Rhana Dandra", l'Ultime bataille contre le Chaos.
- Asurmen, la Main d'Asuryan : Il est le premier des Vengeurs et même le premier des seigneurs phénix. Il est le créateur du temple d'Asur. Son armure rituelle comporte des catapultes shurikens accrochées aux mains et sa lame funeste, la première à avoir été forgé, contiendrai l'âme de son frère Téthésis, qui fut terrassé par un démon.
- Jain Zar, la Tornade du Silence : Cette élève d'Asurmen se distingua par sa vitesse et sa férocité, ce qui l'amena à fonder l'aspect des banshees. Au combat elle manie un tricéphale du nom de Jainas Mor (la mort silencieuse) et un exécuteur du nom de Zhai Morenn (la destructrice).
- Karandras, le Chasseur des ombres : Cet élève du Phénix Déchu a repris l'armure des scorpions à la mort de son maitre et l'a retourné contre les forces du Chaos. Silencieux et furtif, il est dit qu'il n'a jamais eu besoin de plus d'une attaque pour tuer ses opposants.
- Baharoth, la Plainte du Vent : Encore un élève d'Asurmen. Le phénix ailé fonda naturellement le temple des Aigles Chasseurs. Il fut le premier à mourir au combat avec Fuegan dans leurs long combat contre le Phénix Déchu.
- Maugan Ra, le Moissoneur d'Ames : Son Vaisseau-Monde, Altansar, était, comme Ulthwé, très proche de l'Œil de la Terreur et fut à l'inverse de ce dernier complètement englouti par les forces du Warp. Depuis Maugan Ra erre dans l'espace infligeant de lourds désastres aux ennemis de son peuple. Son arme, le Maugetar, n'est rien d'autre qu'un canon shuriken couplé à un exécuteur, le tout formant une gigantesque faux!
- Ahra, le Phénix Déchu : Le Phénix déchu était à l'origine le père des scorpions. Néanmoins il se tourna vers l'ombre et trahi ses compagnons. Nul ne sait s'il est encore en vie mais on sait que ses disciples les incubes eldars noirs n'ont eu de cesse de le chercher pour le défier et le vaincre.
Hormis peut-être les eldars, personne ne sait s'il existe d'autres seigneurs Phénix pour les autres temples-aspects.